1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. SKI - Les Nantais très attendus aux Neiges catalanes
1 min de lecture

SKI - Les Nantais très attendus aux Neiges catalanes

Les stations pyrénéennes ouvrent, pour certaines, ce week-end. Les Nantais font partie des clients les plus nombreux...

Les neiges catalanes
Les neiges catalanes
ECOUTEZ LES BONS PLANS RTL2 - LES NEIGES CATALANES
00:01:42

Les neiges catalanes attendent les Nantais

Ce domaine skiable situé dans les Pyrénées-Orientales comprend sept stations entre la Cerdagne et le Capcir et propose 60.000 lits l'hiver. On dit là-bas, sans exagération aucune, qu'il fait beau plus de 360 jours par an et qu'il neige seulement la nuit !

Plusieurs de ces stations ouvrent en ce dernier week-end de novembre, comme Les Angles, Porté-Puymorens et la petite station de la Quillane. Font-Romeu ouvrira le week-end prochain. Il faut savoir que les habitants de la région nantaise sont très attendus encore cet hiver comme le souligne Franck Martin, à Font-Romeu Pyrénées 2000, dans Les bons plans RTL2 ce vendredi (en écoute en cliquant sur l'image ci-dessus).

La région nantaise, la Bretagne, sont un des pôles les plus importants de notre activité touristique après les régions de Barcelone et Toulouse.

Franck Martin

Il faut savoir qu'aujourd'hui, 50% des clients des stations pratiquent le ski alpin. Donc la moitié font des activités annexes comme les balades, la raquette, le ski de fond ou, et c'est tendance, le ski de randonnée.

À lire aussi