1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Sarthe : Un mois d'octobre chaud et sec
4 min de lecture

Sarthe : Un mois d'octobre chaud et sec

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

Dans l'actualité du 2 novembre :

On vient de vivre le 4ème mois consécutif sec et doux en Sarthe…
Le mois dernier était le 9ème mois d'octobre le plus sec depuis 1945. On a enregistré 1,8° de plus que la moyenne et 131 heures d'ensoleillement. Soit un peu plus que les normales de saison qui sont de 119 heures. Le jour le plus chaud, c'était le 16 octobre avec 21°. Côté pluie, on a enregistré 70% de déficit par rapport aux normales.


Encore des rassemblements de policiers hier soir…
Ils étaient une centaine à Paris regroupés devant la pyramide du Louvre. Une trentaine de policiers se sont également retrouvés à Bordeaux pour une opération coup de poing. Les policiers risquent des sanctions après leurs différents mouvements de colère. Plusieurs d'entre eux sont convoqués cette semaine par la police des polices.

Les vigiles sont eux aussi en colère et vont manifester aujourd'hui…
Ils sont 160 000 en France et sont très sollicités depuis les attentats de Paris et Nice et la mise en place de l'état d'urgence. Mais leurs salaires n'ont pas bougé. Ils demandent donc une augmentation. Des rassemblements sont prévus à Paris, Bordeaux, Marseille, Lille ou encore Toulouse…

Des heurts hier soir à Calais…
Les mineurs de Calais vont eux aussi être répartis dans les différents centres d'accueil et d'orientation un peu partout en France. L'évacuation a démarré ce matin. Ils sont 1 500 en tout. Plusieurs heurts ont éclaté entre eux hier soir. La jungle de son côté a été entièrement démantelée lundi. Depuis une semaine, la Sarthe a accueilli 75 migrants venus du plus grand bidonville de France.

L'alcool encore responsable de plusieurs accidents cette semaine en Sarthe…
Une femme de 55 ans a notamment perdu le contrôle de sa voiture en début de semaine à Sablé.  Elle était ivre et son taux d'alcoolémie dépassait de 5 fois la limite légale. Cette sabolienne a été placée en garde à vue et sera jugée le 2 mars prochain.

Autre accident : Un homme a lui aussi perdu le contrôle de sa voiture en début de semaine à Connéré. Il était ivre avec un taux de trois fois supérieur à la moyenne légale. Pour ne rien arranger, il n'avait pas le permis. Il sera lui aussi convoqué en justice.

À lire aussi


Enfin, un cyclomotoriste a de son côté refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie en début de semaine à Sillé-le-Guillaume. Il venait d'avoir un accident et était entré en collision avec une voiture. Cet homme de 39 ans a été légèrement blessé. Une procédure délictuelle a été ouverte à son encontre.


6 jours pour convaincre…
Donald Trump et Hillary Clinton sont tous deux aux coudes à coudes dans les sondages. Pour la première fois depuis des semaines, des sondages donnent même le candidat Républicain vainqueur. Les élections présidentielles américaines auront lieu mardi. 

Alain Juppé a un nouveau soutien…
Valérie Pécresse soutient Alain Juppé. Le maire de Bordeaux a un nouveau soutien pour la primaire de la droite et du centre. Valérie Pécresse estime qu'Alain Juppé "saura restaurer l'autorité de l'état". Le premier tour des primaires de la droite aura lieu le 20 novembre.


Deux rapports mettent en garde contre l'explosion de décès par cancers chez les femmes…
En particulier du cancer du sein. Cette maladie pourrait tuer 5.5 Millions de femmes en 2030 dans le monde contre 3.5 Millions en 2012. Il s'agit d'enquêtes de la Société Américaine du Cancer et la revue médicale "The Lancet".

Le Mans : C'est fini pour Pizza Paï à Auchan…
L'enseigne historique installée à l'entrée de la galerie commerciale fermera ses portes le 12 novembre. Une décision prise par la direction de la marque pour raison financière. 18 salariés vont en pâtir.


Record de fréquentation pour le salon du jeu rétro et du jouet vintage hier au Mans...
Près de 1 500 personnes ont fait le déplacement à la Maison Pour Tous Jean Moulin contre 1 000 l'an passé. L'événement reviendra l'année prochaine pour une 3ème édition.


Basket : 3ème match de Champions League pour le MSB…  
3ème match de Champions League pour le MSB qui se déplace à Kataja en Finlande ce soir. Coup d'envoi à 19H. Pour l'instant, les sarthois enregistrent deux victoires dans cette compétition.

Tennis : Tsonga entre en jeu à Paris-Bercy…
Jo-Wilfried Tsonga joue son premier match du tournoi de Bercy aujourd'hui. Le manceau, numéro 13 mondial, sera face à l'espagnol Albert Ramos, 27ème à l'ATP. Le match se jouera dans l'après-midi. A noter que lors des 5 dernières rencontres entre les deux tennismen, tous les matchs ont été remportés par Tsonga. Nicolas Mahut, Lucas Pouille et Gilles Simon jouent également ce mercredi.

Foot : ça passe pour le PSG en Ligue des Champions…
Direction les 8ème de finale de la Ligue des Champions pour le PSG. Les parisiens ont battu le FC Bâle hier soir : 2 à 1. Ils rencontreront Arsenal dans trois semaines. Lyon et Monaco jouent ce soir respectivement contre la Juventus et le CSKA Moscou.
Météo : Grisaille et brumes en Sarthe...
Le ciel restera gris ce mercredi un peu partout en Sarthe mais le temps sera sec. On enregistre encore des brumes en matinée.

Côté températures, comptez de 12° à 13° seulement au plus chaud. Le mercure est en baisse.

Le soleil reviendra demain avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation pour ce week-end. Le mercure devrait encore baisser avec l'arrivée du week-end.

La rédaction vous recommande


 
  
 
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/