Ce sera l'événement Pop-Rock du mois de novembre en Sarthe. Le festival Bebop fait son retour du 3 au 12 novembre prochain et fête cette année ses 30 ans. Cet anniversaire sera marqué par des retours. "C'est la 30ème édition, alors il fallait qu'on fasse des petits clins d’œil aux anciennes avec des artistes qui ont marqué ces dernières années" explique Bruno Le Roy, président et programmateur du Bebop. "On a Dionysos, Miossec ou encore FFF et Ludwig von 88 qui étaient déjà venus. C'est quelque part des amis qu'on invite cette année".
Petite fierté pour le Bebop, celle de recevoir le groupe anglo-saxon Pop-Rock, The Kills, cette année. "The Kills, c'est totalement l'esprit du festival. On est très content de les avoir" se réjouit Bruno Le Roy.
Sur scène également : Talisco, Katerine, Radio Elvis, Ko Ko Mo ou encore Puggy et Oxomo Puccino.
Deux nouveautés à noter pour cette nouvelle édition : D'abord l'installation d'un chapiteau qui agrandira le village du festival devant le forum, centre des expositions du Mans. Puis un concert pour la paix le 12 novembre. Il s'agit d'un rassemblement d'artistes sarthois à l'initiative de l'artiste Youkoff et l'association Baraka Prod. Le but étant de prôner tolérance, paix et liberté.
Le festival Bebop, du 3 au 12 novembre en Sarthe. Détails, infos, horaires et réservations ICI.
Réécoutez Bruno Le Roy, président et programmateur du festival Bebop, en interview dans les "Pop-Rock News" du 19 octobre sur RTL2 Le Mans (96.4) :
Retrouvez les chroniques "Pop-Rock News" le mercredi à 10H45 / 17H45 et 19H45 sur RTL2 Le Mans (96.4).
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte