1 min de lecture

RTL2 Nord vous emmène applaudir Lonny au We Loft Music !

Ce vendredi 27 janvier, Lonny jouera lors de la 4ème édition de We Loft Music, au Temple Protestant de Roubaix !

LONNY

Crédit : Frédérique Bérube

La Cave aux Poètes organise la quatrième édition de We Loft Music, musique et patrimoine, jusqu'au 29 janvier. Urbain et itinérant, le festival fait résonner une programmation de musiques délicates dans des décors insolites : rencontres – visites – concerts dans le secret d’une dizaine de lieux roubaisiens atypiques.

Cette semaine, RTL2 Nord vous emmène applaudir l'artiste folk Lonny, vendredi 27 janvier à 20h au Temple Protestant de RoubaixCliquez ici pour gagner vos invitations.

L'incandescente Lonny

Pour ce premier opus, Lonny a réalisé un rêve : enregistrer au Canada, la patrie de Leonard Cohen, de Beau Dommage et d’Arcade Fire. Sous la houlette de Jesse Mac Cormack, un artiste québecois d’art-folk découvert en concert, les onze chansons ont ainsi pris forme dans une maison de la banlieue de Montréal, entre l’été 2019 et l’hiver 2020. Cordes et cuivres ont été complétés à Paris, arrangés par le compositeur et multi-instrumentiste Olivier Marguerit.


L’album s’ouvre avec « Incandescente », une ode à la résilience qui célèbre « la petite lumière » qui continue de briller en chacun de nous malgré les épreuves. « Comme la fin du monde » évoque la difficulté de conserver parfois sa liberté et son identité dans certains rapports affectifs. « Avril exil », (« écrite le jour de l’incendie de Notre Dame »), illustre l’isolement ressenti après une rupture amoureuse, « Éteins la mer » s’interroge sur l’héritage familial féminin, souvent interprété comme une inexorable tradition de souffrance. 

À lire aussi

Enfin, « (Not so sad) Love Song » en duo avec Refuge, « Le Goût de l’orge », hymne à l’Irlande, « Le Sable normand », instantané d’un moment privilégié et « Allez chagrin » closent un album aux frissons aquatiques, à la fluidité marine, comme les flux et reflux des vagues sur la grève. « Quand j’étais petite, avoue Lonny, j’étais persuadée que les sirènes existaient « . La preuve.

RTL2 Nord, LA radio pop-rock !