C'est parti pour la 6ème édition du festival Nouvelle(s) Scène(s) à Niort. Depuis lundi et jusqu'à samedi, impossible de passer à côté de ce festival atypique qui met en valeur une trentaine d'artistes émergents et avant-gardistes dans 13 lieux différents.
En première page de la programmation, cette citation de Jean Vilar, créateur du Festival d'Avignon : "Offrir aux gens ce qu'ils ne savent pas encore qu'ils désirent". Une petite phrase qui représente bien la philosophie de Nouvelle(s) Scène(s), comme l'explique Sébastien Chevrier, directeur artistique du festival…
Le Son Pop-Rock, lui, est disséminé un peu partout…
A ne pas manquer :
Vendredi : Agua Roja et Jain (à partir de 19h30 au Duplex), les deux-sévriens de Mother of Two (19h30 à l'Alternateur). Ils ont fait la première partie des Pixies il y a quelques années à Paris. BenjaminDayDreams (23h45 au 11Bis) et Baston (23h au Vintage) et
Samedi : Animal Fyesta (Concert pour enfants à 16h au Moulin du Roc), Ropoporose (19h30 au Duplex), Eagles gift (20h45 au Duplex), I me mine (22h au Vintage) et Fuzéta (22h à l'Entracte).
En attendant :
Ce mercredi vous avez rendez-vous à 21h à l'Arrosoir et au 11 Bis pour la Welcome Party. En bref : 2 salles pour 2 ambiances différentes avec "blind test", live et d'autres surprises…
Demain, jeudi, Nouvelle(s) Scène(s) fait un focus sur la scène caennaise, particulièrement prolifique. A découvrir notamment : Portier Dean, Samba de la Muerte et Rich Aucoin. A partir de 22h au Camji.
Le festival Nouvelle(s) Scène(s), c'est du 16 au 21 mars à Niort. Retrouvez l'ensemble de la programmation sur le www.nouvelles-scenes.com
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte