1 min de lecture
Vaste coup de filet dans l'agglomération tourangelle
- "Des moyens pour la police" ! Une trentaine d’agents de l’Aude et des P-O montent à Paris ce matin pour aller faire entendre leurs revendications. Une mobilisation prévue de longue date par le syndicat Unité-SGP-FO, mais qui prend une nouvelle dimension après l’hommage national rendu hier au policier tué jeudi dernier sur les Champs-Elysées. François Hollande a appelé ses 2 successeurs potentiels à donner aux forces de l’ordre les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des Français.
- Mauvaise surprise hier pour les militants du PS à Carcassonne… La permanence de leur fédération a été saccagée dans la nuit de lundi à mardi. D’après l’Indépendant, les visiteurs ont détruit une partie du faux-plafond. De nombreux dossiers ont été éparpillés. L’inscription "Ces choix ne sont pas les nôtres" a été retrouvée en lettres rouges sur la façade du bâtiment.
- A Perpignan, c’est demain que le tribunal rendra son verdict pour les chauffeurs de bus Sankéo… 31 salariés étaient assignés hier pour "entrave à la liberté de travailler". 131 conducteurs sur 135 participent à la grève qui entame ce matin son 9e jour consécutif. Seules les lignes 23 et 32 circuleront aujourd’hui.
- Le Parti de gauche 66 monte au créneau contre Jean-Marc Pujol… Il reproche au maire Les Républicains de Perpignan de vouloir donner à 2 rues de la ville les noms d’anciens membres de l’OAS et de l’extrême droite, Pierre Sergent et Hélie de Saint-Marc.
- Soan
tête d’affiche de Fest in Pia le samedi 5 août ! L’artiste
rejoint ainsi Naïve New Beaters dans la programmation du festival pop-rock qui
fêtera cet été sa 7e édition. Près de 6000 spectateurs sont
attendus en 2 jours au parc des tilleuls, avec RTL2 Languedoc Roussillon.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte