1 min de lecture

Police en colère, PS audois saccagé: les infos du mercredi 26 avril

"Des moyens pour la police" ! Une trentaine d’agents de l’Aude et des P-O montent à Paris ce matin pour aller faire entendre leurs revendications…

Vaste coup de filet dans l'agglomération tourangelle

Rudi Grappe

- "Des moyens pour la police" ! Une trentaine d’agents de l’Aude et des P-O montent à Paris ce matin pour aller faire entendre leurs revendications. Une mobilisation prévue de longue date par le syndicat Unité-SGP-FO, mais qui prend une nouvelle dimension après l’hommage national rendu hier au policier tué jeudi dernier sur les Champs-Elysées. François Hollande a appelé ses 2 successeurs potentiels à donner aux forces de l’ordre les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des Français.

- Mauvaise surprise hier pour les militants du PS à Carcassonne… La permanence de leur fédération a été saccagée dans la nuit de lundi à mardi. D’après l’Indépendant, les visiteurs ont détruit une partie du faux-plafond. De nombreux dossiers ont été éparpillés. L’inscription "Ces choix ne sont pas les nôtres" a été retrouvée en lettres rouges sur la façade du bâtiment.

- A Perpignan, c’est demain que le tribunal rendra son verdict pour les chauffeurs de bus Sankéo… 31 salariés étaient assignés hier pour "entrave à la liberté de travailler". 131 conducteurs sur 135 participent à la grève qui entame ce matin son 9e jour consécutif. Seules les lignes 23 et 32 circuleront aujourd’hui.

- Le Parti de gauche 66 monte au créneau contre Jean-Marc Pujol… Il reproche au maire Les Républicains de Perpignan de vouloir donner à 2 rues de la ville les noms d’anciens membres de l’OAS et de l’extrême droite, Pierre Sergent et Hélie de Saint-Marc.

À lire aussi

- Soan tête d’affiche de Fest in Pia le samedi 5 août ! L’artiste rejoint ainsi Naïve New Beaters dans la programmation du festival pop-rock qui fêtera cet été sa 7e édition. Près de 6000 spectateurs sont attendus en 2 jours au parc des tilleuls, avec RTL2 Languedoc Roussillon.