1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Parrainez les abeilles picto-charentaises !
1 min de lecture

Parrainez les abeilles picto-charentaises !

L'association rochelaise, Un toit pour les abeilles, vous propose de parrainer des milliers de ces petits insectes partout en France, dont en Charente-Maritime. Une belle cause à soutenir.

Un toit pour les abeilles vous invite à parrainer des abeilles pour la protection de l'espèce
Un toit pour les abeilles vous invite à parrainer des abeilles pour la protection de l'espèce
Cécile Durand

Les abeilles sont nos amies, il faut les aimer aussi ! C'est un peu le refrain sur lequel pourrait surfer l'association rochelaise Un toit pour les abeilles, puisqu'elle œuvre pour la protection de ces petites bêtes ailées, trop souvent tuées à coup de pesticide et autres produits mauvais pour l'environnement.

Parrainez les abeilles pour les protéger

Alors pour les protéger, Un toit pour les abeilles propose au plus grand nombre de parrainer entre 4.000 et 16.000 abeilles, moyennant finance (entre 8 et 25€ par mois pour un particulier). Concrètement, vous choisissez quel apiculteur vous souhaitez soutenir via le site de l'association et en contrepartie, le professionnel des abeilles vous envoie des nouvelles mensuelles de vos petites protégées mais vous donnera aussi l'occasion de visiter les lieux où se trouvent les ruches lors de journées portes ouvertes. Le petit plus c'est le miel que vous recevrez chez vous, fabriqué directement par VOS abeilles.

Pour comprendre comment fonctionne un parrainage et surtout pourquoi il est important de s'investir auprès des abeilles et des apiculteurs, visionnez donc cette petite vidéo réalisée par Un toit pour les abeilles.