1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Orage sur Nantes mercredi soir. Manifestations les 23 et 28 juin.
3 min de lecture

Orage sur Nantes mercredi soir. Manifestations les 23 et 28 juin.

Des trombes d'eau se sont abattues sur les quartiers nord de Nantes mercredi soir, sans faire de gros dégâts. Les syndicats appellent à manifester les 23 et 28 juin contre la loi travail.

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7
Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Un rideau de pluie
Un orage s'est abattu vers 18h hier soir sur le nord de Nantes. Des trombes d'eau aussi soudaines qu'intenses avec beaucoup de caves inondées dans les secteurs de Bourgeonnière et du Petit-Port notamment. La ligne 2 du tramway a dû être coupée un moment. Les pompiers ont multiplié les interventions mais pas de gros dégâts.


Journées de mobilisation les 23 et 28 juin
Le ton est monté d'un cran hier dans la bataille du projet de loi travail: l'exécutif a menacé d'interdire les manifestations, au lendemain de nouvelles violences et dégâts en marge du défilé parisien. La CGT réfute toute implication dans les violences. Les syndicats maintiennent deux nouvelles journées de mobilisation, les 23 et 28 juin. Pour l'heure, pas encore de mot d'ordre de rassemblement à Nantes, du côté des syndicats comme sur les réseaux sociaux.


Les pompiers de Loire-Atlantique sont en grève aujourd'hui
Ou plus précisément, les opérateurs du centre de traitement de l'alerte, le CTA, et du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours, le Codis. Ceux qui réceptionnent notamment les appels au 18 et déclenchent les interventions. Ils réclament le statut de pompier professionnel. Ce sont aujourd'hui des agents administratifs ou techniques du département avec un salaire moindre.

NDDL: la consultation locale de nouveau attaquée
Des opposants au projet de transfert de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont déposé hier deux nouveaux recours devant le Conseil d'Etat visant à suspendre la consultation locale organisée en Loire-Atlantique le 26 juin. Ces recours ont été déposés par  France Nature Environnement, la Confédération paysanne, Attac 44 et le syndicat Solidaires. Aucune date d'audience n'a encore été fixée, sachant que la première requête en référé déposée sera examinée lundi par une formation collégiale du Conseil d'Etat.

À lire aussi

Il y aura bien 8 classes de maternelle
Le soulagement pour les parents d'élèves et les enseignants de l'école nantaise Sarah Bernhardt. Après leur manifestation mercredi matin devant l'inspection académique, ils ont obtenu le maintien d'une 8e classe de maternelle qu'ils réclamaient pour éviter des classes à plus de 30 élèves à la rentrée.

Une grande collecte de sang à Nantes
C'est sur le Cours St-Pierre, aujourd'hui, demain et samedi. Trois jours pendant lesquels l'Etablissement français du sang espère augmenter ses réserves à l'approche des vacances d'été. Vous pourrez donner votre sang de 13h à 19h ce jeudi après-midi et demain et de 11h à 17h samedi.

Un anniversaire au point culminant de Nantes
Le Nid fête ses 4 ans ce jeudi. Pour l'occasion, le bar imaginé par Jean Julien qui trône au 32e étage de la Tour Bretagne à Nantes sera en accès gratuit cet après-midi avec des animations pour petits et grands.

Les Foulées du tram ont dévoilé le parcours 2016
On connait le parcours des prochaines Foulées du tram qui se dérouleront le 9 octobre avec RTL2. Il sera un peu plus long que l'an passé avec 15 km 600 entre Couëron et Nantes. Un départ de Couëron en hommage à Jean-Pierre Fougerat, le député-maire décédé l'an passé. Un sportif qui a longtemps aidé et conseillé les Foulées nantaises. Les inscriptions ouvrent à 10h. Plus d'infos ICI

Le FC Nantes tient sa 2e recrue
Après le défenseur brésilien Diego Carlos, c'est un milieu de terrain suédois qui rejoint les canaris. Alexander Kacaniklic, 24 ans, a signé pour 4 ans. Il évoluait la saison dernière à Fulham, en deuxième division anglaise.
 A nouveau des orages jeudi

Des éclaircies pour débuter la journée mais à nouveau des averses orageuses annoncées dès la fin de matinée et cet après-midi. Retour d'un temps plus calme et ensoleillé en fin d'après-midi. Les minimales baissent encore: 8 à 11°. 19° pour les maximales.

Les Red Hot en live sur RTL2
Une info pop-rock pour terminer avec les  Red Hot Chili Peppers en live ce soir  sur RTL2. Concert Très Très Privé du groupe californien à la veille de la sortie de son nouvel album "The Getaway". C'est à suivre à partir de 20h ce soir sur RTL2.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/