1 min de lecture

Mobilisation Goodyear à Perpignan, ski à Camurac: les infos du mercredi 20 janvier

Une soixantaine de militants se sont réunis hier devant le tribunal de Perpignan pour protester contre la condamnation de 8 anciens salariés de Goodyear…

Goodyear

Rudi Grappe

- Perpignan: les syndicats et la gauche mobilisés hier après-midi… Une soixantaine de militants se sont réunis devant le tribunal pour protester contre la condamnation récente de 8 anciens salariés de Goodyear. Bien que la direction ait retiré sa plainte, les 8 hommes avaient été condamnés à 9 mois de prison ferme pour avoir séquestré en 2014 deux de leurs cadres qui menaçaient de fermer leur usine à Amiens.

- Dans l’Aude, voilà qui va faire plaisir aux amateurs de ski… Avec la neige tombée avant-hier, la station de Camurac ouvre enfin ses portes aujourd’hui. Seules 6 des 11 pistes seront toutefois accessibles pour l’instant. L’ouverture avait déjà dû être reportée le 18 décembre dernier faute d’enneigement.

- Le préfet de région est de passage dans les P-O aujourd’hui… Cela commencera ce matin par une visite du marché St-Charles et de l’Université. Cet après-midi, il se rendra ensuite au sein de l’entreprise Cémoi, avant de terminer par un détour au Mémorial de Rivesaltes, inauguré en octobre. Le Mémorial qui a déjà reçu plus de 7500 visiteurs en 3 mois.

- Perpignan aura droit à 3 concerts cet été au Campo Santo ! L’espace qui peut accueillir 2000 personnes recevra Ibrahim Maalouf le 22 juillet et surtout le groupe pop-rock Dionysos le 23. Le troisième nom sera dévoilé prochainement. Seule certitude: les places resteront à des prix abordables: 30 euros les deux soirs ou 23 la soirée. Mise en vente à partir de vendredi.