1 min de lecture

Militaires à Perpignan, grève des bus: les infos du mercredi 19 avril

La sécurité sera renforcée par des militaires dimanche à Perpignan pour le 1er tour de la présidentielle… Le préfet des P-O a demandé hier à ce que des militaires puissent être mobilisés près des bureaux de vote…

Militaires

Rudi Grappe

- La sécurité sera renforcée par des militaires dimanche pour le 1er tour de la présidentielle… Le préfet des P-O a demandé hier à ce que des militaires puissent être mobilisés près des bureaux de vote à Perpignan. Des soldats qui avaient déjà été réquisitionnés vendredi lors du traditionnel défilé de la Sanch.

- Les bus restent perturbés ce matin à Perpignan… La grève d’hier a été reconduite. Dénonçant leurs conditions de travail, les conducteurs demandent 2% d’augmentation de salaire. La direction ne leur propose qu’1,2%. A noter par ailleurs que les élus de Perpignan Méditerranée ont annoncé hier que la CTPM allait être rebaptisée "Sankéo".

- A 4 jours du scrutin, un quart des Français ne sont toujours pas sûrs de leur choix… D’après un sondage Cevipof dévoilé ce matin dans Le Monde, l’écart entre les 4 favoris reste très serré. Cet après-midi, c’est le camion de campagne de Jean-Luc Mélenchon qui viendra faire escale de 16h à 20h au pied du Castillet à Perpignan. 

- Grosse frayeur hier matin près de Narbonne… Un incendie s’est déclaré sur le domaine agricole de Montlaurès, juste à côté du site nucléaire d’Areva au Malvési. Au final, pas de blessé mais le bâtiment a été entièrement détruit.

À lire aussi

- Rugby: l’Usap délocalise son entraînement à Argelès-sur-Mer cet après-midi… Les Catalans se prêteront au jeu des photos et dédicaces à partir de 16h30. L’occasion de tester le soutien de leurs supporters à 2 jours de recevoir Soyaux-Angoulême à Aimé Giral.