1 min de lecture

Manif à Perpignan pour la Grèce, 3e RPIMA: les infos du lundi 6 juillet

300 personnes sont descendues dans la rue hier matin à Perpignan en solidarité avec le peuple grec, à l’appel de plusieurs syndicats et partis politiques de gauche...

Une manifestation

Rudi Grappe


- Perpignan: 300 personnes dans la rue hier matin en solidarité avec le peuple grec, à l’appel de plusieurs syndicats et partis politiques de gauche... Au final, les Grecs ont dit non à la rigueur et à leurs créanciers européens à 61,31%... Un résultat qui sème le doute sur l’avenir du pays au sein de la zone euro, même si le Premier ministre grec Alexis Tsipras souligne que ce n’est pas une rupture avec l’Union européenne.

- Autre appel à manifester: il concerne les 226 maires de communes des Pyrénées-Orientales… Eux sont appelés à un rassemblement cet après-midi à 15h place de la Victoire à Perpignan… Il s’agit pour eux de dénoncer la baisse des dotations de l’Etat.

-
A Carcassonne, c’est une juste reconnaissance pour le 3e RPIMA… 147 de ses membres seront appelés à défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet prochain… Un honneur du notamment à la participation active du régiment audois à l’opération « Berkhane » au Sahel… Cela faisait 6 ans que le « 3 » n’avait plus été appelé à participer à la fête nationale.

- En tennis, Richard Gasquet jouera cet après-midi pour une place en quart de finale de Wimbledon... Le Biterrois, dernier Français en lice avec Gilles Simon, sera opposé à l'Australien Nick Kyrgios.

- Rugby à 13: les Dragons Catalans peuvent se mordre les doigts… Ils se sont inclinés 18-14 hier à Salford à cause d’un essai encaissé dans les toutes dernières minutes… Au classement, les Dracs retombent à la 7e place en attendant le prochain match dimanche à Widnes.

À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte