1 min de lecture

Manif à Perpignan, Festival de Carcassonne: les infos du jeudi 13 juillet

La mobilisation des Perpignanais a été plus que modeste… Seule une centaine de militants ont répondu à l’appel de la France insoumise hier soir contre la loi travail étudiée actuellement à l’Assemblée…

Manifestation-contre-la-loi-Travail

Rudi Grappe

- La mobilisation des Perpignanais a été plus que modeste: seule une centaine de militants ont répondu à l’appel de la France insoumise hier soir au pied du Castillet. Manifestation contre la loi travail étudiée actuellement à l’Assemblée. L’article 3 a tout de même été voté cette nuit, instaurant un plafonnement des indemnités prud’homales à verser lors de licenciements abusifs. 

- Incertitudes sur les vols d’aujourd’hui entre Paris et Perpignan… Un quart  des pilotes de la compagnie aérienne Hop entame une grève pour une durée de 6 jours. En cause : les négociations sur les conditions de travail qui n'ont pas abouti avec la direction. Près de 70% des vols devraient tout de même pouvoir être assurés, affirme la compagnie.


- Perpignan s’apprête à commémorer la fête nationale… Une cérémonie aura lieu à 9h demain au palais des congrès. A Carcassonne, ce sera à partir de 9h30 sur le Pont-Neuf, avant un défilé des troupes à pied et un défilé motorisé à 10h.

- Plusieurs communes seront privées de feux d’artifice ce soir ou demain à cause des risques liés au vent... D’après l’Indépendant, ce sera le cas notamment à Quillan, Boutenac et Armissan. En attendant, ce soir plusieurs communes des P-O ouvrent le bal: Cabestany, Canet-en-Roussillon, Claira, Toulouges, Font-Romeu ou encore au Barcarès, où démarre également ce soir le festival Electrobeach qui durera 3 jours. A noter aussi la féria de Céret, ou encore le coup d’envoi des festivités pour les Jeudis de Perpignan qui se prolongeront tout au long de l’été.

À lire aussi

- Un grand classique ce soir du festival de Carcassonne: "Les Noces de Figaro" devraient se jouer devant plus de 3.000 personnes au théâtre Jean-Deschamps. Lever de rideau à 21h30, avec une mise en scène signée Julie Gayet. Pour les fans de son pop-rock, le festival Off proposera aussi le concert gratuit de Radio Elvis:

À écouter

Les Rendez-vous de l'été RTL2 du 13-07

00:01:13