1 min de lecture
Des camions de gendarmerie (image d'illustration)
- Macabre découverte hier à Bize-Minervois… Il était 10h du matin lorsqu’un coureur est tombé sur le corps d’une femme en bordure d’une départementale à 20 km de Narbonne. La victime avait des traces au visage et à l’arrière de la tête, mais ce qui a interpellé les forces de l’ordre, c’est qu’elle ne portait "ni chaussures, ni vêtements adaptés pour le froid". Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
- Pas d’impunité pour les surveillants de prison à Perpignan… Impliqué dans un trafic de téléphones portables, l’un d’entre eux a été condamné à 2 ans ferme hier pour "corruption". En proie à des problèmes financiers, le surveillant pénitentiaire avait cédé l’an passé à la proposition alléchante d’un détenu.
- A Pia, les habitants vont devoir redoubler de vigilance… La gendarmerie nationale signera cet après-midi un protocole en vue de renforcer la "participation citoyenne" pour lutter contre la délinquance. Un dispositif décrié par certains qui craignent l’instauration d’un climat de délation et de surveillance généralisée.
- Perpignan: les chalets de Noël auront bientôt disparu ! Leur enlèvement a commencé hier sur le quai
Vauban. Après un mois de marché de Noël, les piétons vont ainsi pouvoir
retrouver leurs bonnes vieilles habitudes.
- Puyvalador va enfin ouvrir ses portes ce week-end ! Malgré des conditions d’enneigement difficiles, la station a décidé d’ouvrir
son domaine skiable. Comme chaque année, un pot de bienvenue sera organisé
samedi à 11h45 devant la salle hors-sac.
- Martin Fourcade reprend du
service cet après-midi… Le biathlète catalan peut accroitre encore son avance
en tête de la Coupe du monde en cas de victoire sur le sprint d’Oberhof en Allemagne. Départ de la course à 14h15 sur L’Equipe 21.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte