1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les patrons à leur tour dans la rue à Nantes
2 min de lecture

Les patrons à leur tour dans la rue à Nantes

Face aux blocages, grèves et manifestations à répétition, les chefs d'entreprises s'inquiètent et se rassemblement vendredi à Nantes.

Manifestation des patrons devant la préfecture à Nantes
Manifestation des patrons devant la préfecture à Nantes
Crédit : Johann Pailloux / RTL2 Nantes

Des incidents sur l'île de Nantes jeudi
Il y avait environ 3000 personnes pour la manifestation intersyndicale jeudi à Nantes et 1500 en centre-ville pour la manifestation interdite. Deux manifestations, deux ambiances. Si la première s'est déroulée dans le calme, la seconde a donné lieu à de nouveaux incidents en marge. Sur l'île de Nantes, des vitrines de banques ont été brisées, tout comme la façade du journal Ouest-France.

La ministre du travail reste ferme
Ce que souhaitent désormais les syndicats, c'est bien de bloquer l'économie face à l'inflexibilité du gouvernement sur la loi travail. Myriam El Khomri a affirmé hier qu'il était "hors de question" de dénaturer son projet de loi en revenant sur l'article 2. Il s'agit de la partie du texte qui donne la priorité aux accords d'entreprises plutôt qu'aux accords de branche sur l'aménagement du temps de travail.

Blocages et files d'attentes aux stations
Un nouveau barrage filtrant est en place ce vendredi matin devant l'aéroport de Nantes. Le dépôt pétrolier de Donges, voisin de la raffinerie à l'arrêt, est l'un des derniers qui n'a pas encore été évacué.
Et les files d'attentes aux stations-service ne diminuent pas malgré le message rassurant de la préfecture qui a levé hier les restrictions d'approvisionnement en Loire- Atlantique et appelle les automobilistes à ne pas se rendre davantage à la pompe qu'en temps normal afin de "préserver les stocks".

Les patrons dans la rue
Le ras-le-bol des patrons face aux blocages et aux manifestations à répétition qui entrainent une perte d'activité. Les chefs d'entreprises, artisans, commerçants ont prévu de se rassembler à 11h vendredi matin devant la préfecture à Nantes pour crier leur colère et leur inquiétude.

À lire aussi

Appel à témoins après l'agression d'un policier
La police lance un appel à témoins après l'agression d'un commandant de police par un groupe de 4 à 5 personnes cagoulées en marge d'une manifestation à Nantes le 3 mai dernier. La vidéo de l'agression devant les Galeries Lafayette a fait le tour des réseaux sociaux.

Pas de travaux ce week-end sur le périphérique Est 
Le périphérique Est de Nantes ne sera finalement pas fermé ce week-end. Il devait l'être raison de travaux sur le pont de la Beaujoire. Ils sont décalés au week-end prochain.

Les sports
Les footballeuses lyonnaises sur le toit de l'Europe. Elles ont remporté hier la ligue des champions face aux Allemandes de Wolsburg. Une victoire au bout du suspense et des tirs aux buts.
 
A Roland-Garros. Jo-Wilfried Tsonga s'est fait peur hier. Mené 2 sets 0 par le Chypriote Marcos Baghdatis, le Manceau l'a finalement emporté en 5 sets. Qualifications également d'Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic. Début du 3e tour aujourd'hui avec Richard Gasquet, Gilles Simon et Jérémy Chardy qui sera opposé au tenant du titre, le Suisse Stan Wawrinka.
 
Basket. L'Hermine de Nantes éliminé en ¼ de finale des play-offs de pro B. Une défaite 86-82 après prolongation hier soir face à Boulazac.

Du soleil avant les orages
A nouveau de belles éclaircies ce matin et à nouveau le passage d'une perturbation orageuse attendue dans l'après-midi, notamment au sud de la Loire. 8 à 11° ce matin et 20 à 24° pour les maximales.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/