1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Les infos du mardi 14 avril 2015 dans les P-O et l'Aude
1 min de lecture

Les infos du mardi 14 avril 2015 dans les P-O et l'Aude

N'en déplaise à Montpellier, Toulouse est bien partie pour être la capitale de la future grande région, issue de la fusion entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées... C'est ce qu'ont indiqué plusieurs sources concordantes hier...

SFR choisit Lyon et Montpellier pour déployer en priorité son réseau 4G
SFR choisit Lyon et Montpellier pour déployer en priorité son réseau 4G
Crédit : AFP PHOTO / PASCAL GUYOT
Rudi Grappe


- Toulouse est bien partie pour être la capitale de la future grande région
... C'est ce qu'ont indiqué plusieurs sources concordantes hier... au grand dam de Montpellier qui espérait un partage des pouvoirs… Le choix du gouvernement ne sera rendu officiel que dans 8 jours mais déjà, Louis Aliot pour le Front National reproche aux élus socialistes de ne pas avoir suffisamment défendu les intérêts du Languedoc Roussillon face à Midi Pyrénées.

- Perpignan: 50 kilos de shit découverts presque par hasard ! C’est au cours d’une banale patrouille dimanche soir au Bas-Vernet que la police a été alertée par le comportement suspect de 3 individus dans une voiture… Au final, plusieurs milliers d’euros ont aussi été retrouvés dans le coffre du véhicule.

- C'est le rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes à la recherche d’un travail… Le forum de l’emploi saisonnier ouvre ses portes ce matin à Canet-en-Roussillon… Plusieurs dizaines de jobs devraient être à pourvoir, en lien notamment avec la venue cet été de plusieurs milliers de touristes sur le littoral catalan… Pour postuler, rendez-vous de 9h à 13h au lycée Rosa Luxembourg.

- Gros incendie cette nuit à La Fajolle, près de Belcaire… Un hangar agricole rempli de paille a pris feu hier soir peu avant 23h… Il a fallu une trentaine de pompiers venus de Quillan, Limoux et même Carcassonne pour parvenir à éteindre les flammes… Certains d’entre eux sont d’ailleurs encore sur place ce matin… Au final, pas de blessé mais un bâtiment de 100 mètres carrés parti en fumée.

À lire aussi

- En rugby, l’Usap a fait signer hier leurs premiers contrats pros à 2 jeunes... Il s'agit d'Alan Brazo et de Jens Torfs… Les 2 espoirs sont tous les deux issus du centre de formation catalan.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/