2 min de lecture

Les cinémas plein air cette semaine en Sarthe

Avec la chaleur prévue cette semaine en Sarthe, on profite de la soirée pour se rafraîchir en plein air. Plusieurs séances de ciné plein air son proposées. On fait le point.


"Zarafa" sera diffusé demain en plein air à l'Abbaye de l'Epau au Mans.

Mercredi 24 août :

On commence avec la traditionnelle séance de cinéma plein air à l'Abbaye de l'Epau au Mans. Au programme cette semaine : le film d'animation "Zarafa" de Rémi Besançon et Jean-Christophe Lie.

L'histoire de Maki, un jeune esclave soudanais de 10 ans et de Zarafa, une jeune girafe.

Le film sera projeté à partir de 20H demain.

À lire aussi

Toujours mercredi, le film "L'Odyssée de Pi" d'Ang Lee sera projeté dès 22H30 dans le parc de l'île aux Planches au Mans.

L'histoire de Pi Patel, 17 ans, qui embarque avec sa famille pour le Canada. Le cargo dans lequel ils se trouvaient fait naufrage. Pi se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Enfin, presque seul... Avec lui, il y a Richard Parker, un tigre du Bengale très féroce.

Jeudi 25 août :

Rendez-vous promenade Newton au Mans avec la projection du film "Big Fish" de Tim Burton.

L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard.

Rendez-vous ce jeudi à partir de 22H30 promenade Newton au Mans.

Samedi 27 août :

Rendez-vous au château de Monhoudou samedi avec la projection en plein air du film "Gemma Bovery" d'Anne Fontaine avec Fabrice Lucchini. La séance débutera à 21H30.

Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie...