1 min de lecture

Le vélo électrique a le vent en poupe

Le fabriquant nordiste O2Feel se félicite des primes à l'achat lancées par le gouvernement et la métropole lilloise. Rencontre avec Jean Bataille, le cofondateur de l'entreprise.

L'entreprise, basée à Toufflers (Nord), a vendu 7.000 vélos à assistance électrique en 2016.

Oriane Doro

La mesure a été lancée il y a tout juste un mois : l'Etat accorde une aide de 200 euros pour l'achat d'un vélo électrique et ce, jusqu'au 31 janvier 2018. Une prime à l'achat qui peut atteindre jusqu'à 300 euros dans la métropole lilloise où le dispositif est entré en vigueur début avril.
De quoi booster les ventes de vélos électriques qui ne représentent actuellement que 3% des ventes en France, contre 10% en Allemagne ou en Hollande. 

Dans le Nord, cela fait 7 ans que Grégoire Brunet et Jean Bataille ont lancé leur propre entreprise de vélos électriques : O2Feel, basé à Toufflers, près de Lille. 

Ecoutez l'interview de Jean Bataille dans la chronique Info+ :

À écouter

La chronique Info+ du 20 avril 2017

00:01:38

Des vélos vendus en France et en Belgique

Le modèle "Swan Di2" est équipé d'un système de vitesses automatiques.

Crédit :

Les vélos O2Feel sont vendus dans 270 boutiques, en France et en Belgique. Pas de vente en ligne pour cette entreprise qui préfère favoriser la relation clients et le service après vente.
Pas simple de faire face à la concurrence des géants européens mais, peu à peu, la marque nordiste se fait un nom. 7.000 vélos ont été vendus l'an dernier contre 130 en 2010, l'année de sa création.

Plus d'infos sur www.o2feel.com