1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le pont de St-Nazaire fête ses 40 ans dimanche
1 min de lecture

Le pont de St-Nazaire fête ses 40 ans dimanche

Pour l'occasion, le département de Loire-Atlantique ferme le pont à la circulation entre 9h et 14h...

Le pont de Saint-Nazaire
Le pont de Saint-Nazaire
Crédit : parc-naturel-briere.com
Ecoutez les bons plans RTL2
00:01:32

BON ANNIVERSAIRE LE PONT !

C'est l'événement du week-end en Loire-Atlantique. Les 40 ans du pont de Saint-Nazaire qui a vu le jour en octobre 1975. Pour cet anniversaire, le département, qui en est le propriétaire et le gestionnaire, a prévu un programme de festivités avec la fermeture de l'ouvrage à la circulation dimanche de 9h à 14h. Philippe Grosvalet, président du Conseil départemental de Loire-Atlantique, nous dévoile le programme dans Les Bons plans RTL2 ce vendredi (en écoute en cliquant sur l'image ci-dessus).

Tous sur le pont !

Il a fallu trois années pour construire le pont de St-Nazaire qui a ouvert à la circulation en octobre 1975. C'est le seul pont d'Estuaire géré par un département qui consacre environ deux millions d'euros par an pour sa maintenance et son entretien. Sans compter les réparations avec un programme de 65 millions d'euros sur les sept années en cours pour maintenir le tablier et les piles de pont qui sont exposées au courant de la Loire, aux marées, au vent et à la salinité. Il lui faut donc une cure de jouvence permanente.
Un rappel également: le pont était payant jusqu'en 1994, avant que le département en devienne le gestionnaire. Il voit aujourd'hui passer près de 30.000 véhicules chaque jour.
Pour les 40 ans dimanche, le département a prévu une fanfare, une course à pied et une surprise à midi en haut du pont. Des espaces de stationnement sont prévus en amont et en aval du pont.
 
Bonne balade, bon week-end !


Retrouvez les bons plans RTL2 chaque vendredi à 10h45 et 17h45 et chaque samedi à 9h45, 11h45 et 17h45 sur 97.7