1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le mausolée de Lemmy Kilmister au Hellfest
1 min de lecture

Le mausolée de Lemmy Kilmister au Hellfest

Le sculpteur Jimmix (déjà auteur du scorpion) a imaginé et conçu une statue de 15 mètres dans la warzone du festival de Clisson pour un hommage au chanteur décédé de Motörhead.

Lemmy Kilmister est décédé le 28 décembre à l'âge de 70 ans
Lemmy Kilmister est décédé le 28 décembre à l'âge de 70 ans
Crédit : Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ecoutez la chronique RTL2 Evénement
01:26

Hommage à Lemmy

Le ballet des camions se poursuit sur le site du Hellfest à Clisson. Nous sommes à J moins 3 avant l'ouverture du 11e festival où 150.000 métalleux vont déferler pendant 3 jours. Sans compter la soirée de jeudi au Métal Corner.
 
Et nous poursuivons notre semaine spéciale sur RTL2. Lundi nous évoquions la Warzone, la scène punk et hardcore totalement repensée et agrandie avec un endroit qui pourrait vite devenir un lieu de pèlerinage pour les fans de Motörhead. Le Mausolée de Lemmy Kilmister, le chanteur du groupe décédé en décembre dernier. Une statue conçue par le sculpteur Jimmix à qui le festival doit déjà le Scorpion (en interview dans RTL2 Evénement à écouter en cliquant sur l'image ci-dessus).

Il s'agit d'une pièce de 15 mètres de haut [...] Lemmy se trouvera au point haut de cette sculpture. Il fera un peu plus de 4 mètres en position bien vivant finalement pour faire perdurer ce personnage emblématique.

Jimmix, sculpteur du Mausolée de Lemmy

Dans la crypte située en bas du mausolée sont prévues la basse, la paire de bottes et le chapeau de Lemmy apportés par sa famille. Le Mausolée de Lemmy Kilmister est situé dans la Warzone.
Et rendez-vous mercredi, à 11h45 et 19h45 sur 97.7, du côté de la Hellgate, autre nouveauté 2016. Un voyage en 2448 à Clisson

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/