1 min de lecture
Inauguration du bus TEMPO samedi entre Le Mans et Allonnes
Crédit : Aziliz Le Brun
Première entrée en service du bus TEMPO samedi. Il s'agit de la ligne à haut niveau de service qui relie la gare du Mans à Allonnes. Une inauguration en présence de nombreux élus dont les maires des deux villes sarthoises, Jean-Claude Boulard pour Le Mans et Gilles Leproust pour Allonnes, mais aussi de Bruno Retailleau, président des Pays de la Loire et Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture et porte-parole du gouvernement.
La Ligne T3 va désormais relier, chaque jour, la gare Nord du Mans a Allonnes en desservant 14 stations sur 7,2 km dont 4 km de voies entièrement réservées. Avec un Tempo en circulation toutes les 8 minutes en semaine.
Et l'inauguration a été quelque peu chahutée par des manifestants, au terminus des deux villes sarthoises. Ils étaient une poignée en gare du Mans pour défendre entre autre la gratuité des transports ou les conditions de travail à la Setram. Le service de transport en commun du Mans était d'ailleurs ralentit par un mouvement social. Une dizaine de lignes ont été impactées.
Le maire du Mans a notamment été pris à parti en gare du Mans. (Plus d'infos en cliquant sur la vidéo ci-dessous).
Réécoutez la réaction de Jean-Claude Boulard, maire du Mans, suite à l'inauguration du TEMPO et la venue de quelques manifestants :
Inauguration TEMPO : Réaction du Maire du Mans Jean-Claude Boulard
00:00:40
Réécoutez la réaction de Gilles Leproust, maire d'Allonnes, suite à l'inauguration du TEMPO :
Inauguration du TEMPO : Réaction du maire d'Allonnes Gilles Leproust
00:00:53
Et parmi les manifestants présents devant la gare du Mans, une vingtaine sont venus prôner la gratuité des transports. Réécoutez Loïc Morizot de l'association Le Mans renouveau
citoyen :
Inauguration du TEMPO : Loïc Morizot prône la gratuité des transports
00:01:33
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte