1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le journal de 7h sur RTL 2 Sud Aquitaine le 26 juillet 2016
1 min de lecture

Le journal de 7h sur RTL 2 Sud Aquitaine le 26 juillet 2016

Au programme notamment le feu d'artifice à Biarritz le 15 août aura bien lieu et une grève chez Air France à Biarritz demain. Les détails à écouter maintenant.

Grève chez Air France dès demain
Grève chez Air France dès demain

Le feu d'artifice de Biarritz le 15 août aura bien lieu. C'est le maire de la ville qui l'a annoncé dans un communiqué hier soir. Un élu d'opposition les Républicains avait demandé sa suppression hier pour des raisons de sécurité. Le maire de Biarritz dit que le programme et le dispositif de sécurité seront dévoilés dans les prochains jours. Ce spectacle réunit 100 mille personnes chaque année sur la grande plage.

Le ministre de l'intérieur est attendu à Bayonne aujourd'hui. Bernard Cazeneuve vient y parler sécurité des fêtes à la veille du début des festivités. Il visitera le PC sécurité installé çà la maison des associations de Glain. Ensuite le ministre rencontrera les secours au commissariat de Bayonne.

L'autoroute A64 est ouverte mais encore en travaux pendant l'été. Ça énerve considérablement le patron du département. Jean Jacques Lasserre a écrit au patron des ASF. Il lui demande de remettre la circulation sur 2 voies entre Pau et Bayonne quitte à moduler le planning des travaux. Le trafic est très important en cette période estival et il n'est plus acceptable pour Jean Jacques Lasserre qu'on circule sur une seule voie. Impossible de faire autrement lui répond ce matin dans sud-ouest le chargé de communication des ASF.

Prenez vos précautions si vous devez prendre l'avion au départ de Biarritz Pays Basque. Un mouvement de grève des hôtesses et stewards doit débuter demain chez Air France. 2 syndicats du secteur appellent à la grève pour défendre les conditions de travail. Le mouvement doit durer jusqu'au 2 août.

À lire aussi

Les Insus seront sur la scène du château de Laas demain mercredi. Les anciens du groupe Téléphone sont déjà passés par le Zénith de Pau en mai dernier et le concert avait affiché complet. Pour les Insus à Laas demain il reste des places. Ça coute 55 euros…

À écouter

Le journal de 7h le 26 juillet 2016 sur RTL 2 Sud Aquitaine
02:56

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/