Le Garmin Triathlon de Paris est de retour dans la capitale le 26 juin prochain. Le parcours, au départ du bassin de la Villette, passera comme à son habitude au pied des lieux les plus emblématiques de Paris. Grâce à la démocratisation de la pratique, la discipline attire aujourd’hui des milliers de sportifs néophytes ou confirmés, qui souhaitent se challenger ou simplement découvrir les bienfaits du triple effort.
Loin des clichés de "sport extrême" qui caractérisait la discipline à ses débuts, le triathlon est devenu ces dernières années un sport de loisir accessible à toutes et à tous, quels que soient l’âge et le niveau.
Comme son nom le laisse entendre, une épreuve de triathlon consiste à accomplir trois disciplines sportives : la natation, le vélo et la course à pied. Deux des trois disciplines sont portées (la natation et le vélo), elle réduisent l'impact au sol, préservant ainsi les tendons et les articulations. Le Triathlon est donc une pratique sportive recommandée pour sa diversité et pour ses bienfaits physiques reconnus et qui permet également de diminuer le stress et l’anxiété.
Le Garmin Triathlon de Paris propose divers formats de courses afin de répondre aux attentes et aux objectifs de chacun. Une diversité qui permet aux adeptes, mais aussi aux néophytes de se lancer sur l’épreuve.
Les participants peuvent choisir entre :
• Le format S dit "Sprint" : 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.
• Le format M aussi appelé "Olympique" : 1 500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.
• Pour le format M : possibilité de relever le défi en solo ou en relais.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte