1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le Garmin Triathlon de Paris est de retour le 26 juin 2022
1 min de lecture

Le Garmin Triathlon de Paris est de retour le 26 juin 2022

La course passera comme à son habitude parmi les lieux les plus emblématiques de la capitale

Garmin Triathlon de Paris
Garmin Triathlon de Paris
Crédit : A.S.O. That Cameraman Jacvan
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Le Garmin Triathlon de Paris est de retour dans la capitale le 26 juin prochain. Le parcours, au départ du bassin de la Villette, passera comme à son habitude au pied des lieux les plus emblématiques de Paris. Grâce à la démocratisation de la pratique, la discipline attire aujourd’hui des milliers de sportifs néophytes ou confirmés, qui souhaitent se challenger ou simplement découvrir les bienfaits du triple effort.

Loin des clichés de "sport extrême" qui caractérisait la discipline à ses débuts, le triathlon est devenu ces dernières années un sport de loisir accessible à toutes et à tous, quels que soient l’âge et le niveau. 

Comme son nom le laisse entendre, une épreuve de triathlon consiste à accomplir trois disciplines sportives : la natation, le vélo et la course à pied. Deux des trois disciplines sont portées (la natation et le vélo), elle réduisent l'impact au sol, préservant ainsi les tendons et les articulations. Le Triathlon est donc une pratique sportive recommandée pour sa diversité et pour ses bienfaits physiques reconnus et qui permet également de diminuer le stress et l’anxiété.

Le Garmin Triathlon de Paris propose divers formats de courses afin de répondre aux attentes et aux objectifs de chacun. Une diversité qui permet aux adeptes, mais aussi aux néophytes de se lancer sur l’épreuve.

À lire aussi

Les participants peuvent choisir entre :
• Le format S dit "Sprint" : 500 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied.
• Le format M aussi appelé "Olympique" : 1 500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.
• Pour le format M : possibilité de relever le défi en solo ou en relais.

La rédaction vous recommande

Commentaires