1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le chantier du haut de la rue Nationale, une minute de silence et Chinon au guide Michelin... L'info RTL2 Touraine du mercredi 28 mars
3 min de lecture

Le chantier du haut de la rue Nationale, une minute de silence et Chinon au guide Michelin... L'info RTL2 Touraine du mercredi 28 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Le projet d'aménagement du haut de la rue Nationale à Tours va être totalement remis à plat.
Le projet d'aménagement du haut de la rue Nationale à Tours va être totalement remis à plat.

Mardi 27 mars, 12h:

La remise à plat de l’aménagement du haut de la rue Nationale. Le projet initial va être réexaminé à la racine, a annoncé Christophe Bouchet ce matin, en Conseil Municipal. Le projet, lancé il y a plus de 3 ans maintenant, est à l’arrêt. Pour le maire, l’opérateur, Eiffage, ne tient pas ses promesses. Le démarrage des travaux n’a pas cessé d’être repoussé. Un groupe de travail va être créé sur ce dossier. Les discussions avec Eiffage se poursuivent. L’opposition se dit sidérée et s’inquiète des répercutions financières d’une telle décision.

Autre sujet à l'ordre du jour : le budget 2018 de la Ville. Cette année, la mairie compte investir 34 millions d’euros. Prioritairement dans le secteur de la Petite Enfance. Une enveloppe qui va passer de 2 à 6 millions d’euros, pour la construction d’une école aux Deux Lions et de la crèche Leccia. Projet de reconstruction et d’agrandissement de deux écoles. 

Le Conseil Municipal, qui a observé une minute de silence ce matin, à 10h précise. En hommage au colonel Arnaud Beltrame. Tué dans l’attaque du Super U de Trèbes, dans l’Aude, vendredi. Minute respectée également au sein du groupement de gendarmerie d’Indre et Loire. Ainsi que dans la cour d’honneur de la Préfecture de Tours. Rassemblement à la mémoire des victimes d’attentats ce matin à Amboise. Hommage national en cours aux Invalides à Paris. Cérémonie présidée par Emmanuel Macron. Parmi les 1200 invités : des familles de victimes, des rescapés, des anonymes. Mais aussi les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande. Des dirigeants politiques de tous bords, dont Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Plus de 300 députés. 

À lire aussi

Des vols, des tentatives de vol, des dégradations… Depuis déjà quelques jours, les ateliers municipaux de Tours Nord sont la cible d’acte de malveillance. Dernier en date : dans la nuit de lundi à mardi. Un incendie a endommagé sept véhicules. 8 autres ont été vandalisés. A coup de marteau notamment. Du matériel a également été volé. La ville a porté plainte et a remis en place un gardien. Une enquête est en cours. 

Retour à la normale aujourd’hui à l’aéroport de Tours. Aucun avion n’a pu atterrir ou décoller hier, à cause d’un trou dans une dalle sur la piste. Les vols en provenance de Marrakech et de Londres ont dû atterrir à Nantes. Celui en provenance de Marseille, a été dérouté à Limoges. Des bus ont assuré les liaisons avec Tours. 

L’action coup de poing des salariés de Carrefour aux Atlantes de St-Pierre-des-Corps hier soir. Une centaine d’entre eux ont fait irruption dans la galerie du centre commercial, vers 18h. Puis dans les rayons du magasin. Manifestation pour soutenir une salariée menacée pour ses activités syndicales samedi dernier. Elle distribuait des tracts pour appeler à la mobilisation du 31 mars sur le parking du centre commercial.

Une aubaine pour Chinon. La ville a été retenu pour faire partie des 222 communes du plan « Cœur de ville ». Lancé par le gouvernement pour redynamiser les centres-villes. Avec à la clé : 5 milliards d’investissements sur 5 ans au niveau national. Des fonds pour permettre de rénover, réhabiliter des logements. Et ainsi ramener des habitants et des commerces.

Une nouvelle étoile dans le ciel du domaine de Chaumont sur Loire. Troisième étoile au Guide Vert Michelin « châteaux de la Loire ». La plus haute distinction. D’autres sites de Touraine ont également été distingués. Deux étoiles pour le Prieuré St-Cosme et le quartier Porte de Loire. Ainsi que le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré. Le CCCOD.

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/