1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Le Belem fête ses 120 ans à Nantes
1 min de lecture

Le Belem fête ses 120 ans à Nantes

Sorti des chantiers Dubigeon le 10 juin 1896, le célèbre 3 mâts revient à Nantes samedi pour une semaine de festivités.

Le Belem, au ponton Belem à Nantes
Le Belem, au ponton Belem à Nantes
Crédit : Axelle Fougeray

Le Belem va fêter ses 120 ans
Le dernier trois-mâts barque français est sorti des chantiers navals Dubigeon à Nantes le 10 juin 1896. Pour célébrer cet anniversaire, Nantes Métropole et la ville de Nantes organisent l’évènement Débord de Loire, une semaine de fêtes nautiques et culturelles.

Ca commence samedi avec le grand retour du Belem à son port d’attache. Vers 18h30, une parade nautique accompagnera le célèbre trois-mâts à quai, dans une ambiance festive avec un village nautique installé sur le parc des chantiers.
Nouveau temps fort la semaine prochaine, les vendredi 10 et samedi 11 juin au soir. Un spectacle son et lumière retracera l’histoire du Belem et du port de Nantes. Les spectateurs seront invités à s’installer sur l’île de Nantes, face au quai de la fosse pour admirer le spectacle.

A voir également, du 4 au 12 juin, l’exposition gratuite  A l’époque des trois-mâts, à la Maison des Hommes et des techniques, qui revient sur la construction navale nantaise au début du XXème siècle. Pour l’occasion, elle ressort des plans et photographies inédites. Et certaines visites seront commentées par des anciens ouvriers.
  Tous le programme des festivités est disponible sur debordeloire.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/