1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La Région Centre aux César, polémique à Vouvray et TFC à Brest en Ligue 2... L'info RTL2 Touraine du vendredi 02 mars
2 min de lecture

La Région Centre aux César, polémique à Vouvray et TFC à Brest en Ligue 2... L'info RTL2 Touraine du vendredi 02 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

L'actrice Jeanne Moreau sera au coeur de la 43e cérémonie des César, ce soir.
L'actrice Jeanne Moreau sera au coeur de la 43e cérémonie des César, ce soir.

Vendredi 02 mars, 9h:

Statuettes et paillettes. Les César, grand'messe du cinéma français, c'est ce soir. Une 43e édition présentée par Manu Payet. Parmi les favoris : "120 battements par minutes". Le film de Robin Campillo, soutenu par Ciclic et la Région Centre Val de Loire, a en partie été tourné à Orléans. 13 nominations dont meilleur film et meilleur réalisateur. En lice également dans cette course aux César : un autre long métrage soutenu par Ciclic : "Grave". Et deux courts métrages : "Pépé le Morse" et "Debout Kinshasa".

La pluie a remplacé la neige en Touraine. Vigilance orange levée sur notre département. Hier matin, il y avait entre 3 et 10 cm de poudreuses sur les chaussées, les trottoirs. De quoi provoquer de grosses difficultés sur les routes. Circulation très perturbée jusqu'en début d'après-midi par exemple sur l'autoroute A10. Jusqu'à 10 km de bouchons entre Saint-Epain et Sainte-Maure et entre Neuillé-le-Lierre et Monnaie. Quelques accidents aussi. Une quinzaine de chutes de piétons dans le centre de Tours. Mais aucun blessé grave. 

Un projet loin, très loin de plaire aux vignerons de Vouvray. Celui de la construction d'une nouvelle caserne de gendarmerie sur une parcelle de vigne en friche. 5000 m², cédée par la Communauté de communes. Pour le syndicat viticole, construire un bâtiment dans les vignes n'a aucun sens. Il craint que ce projet en appelle d'autres et promets de s'y opposer, quitte à saisir la justice. La maire, elle, parle de polémique stérile. L'enquête publique est en cours. Elle doit durer jusque mi-mars. 

À lire aussi

On a parlé gros sous hier soir, à Tours. Conseil métropolitain consacré aux débats d'orientations budgétaires. Cette année, la Métropole compte investir 50 millions d'euros. Une belle enveloppe, consacrée entre autre aux communes, aux travaux de voiries. Le président Philippe Briand compte sur les aides de l'Europe pour financer ses projets. A noter que la taxe d'ordures ménagères devrait augmenter légèrement. Pour financer un nouveau centre de tri des déchets au Nord de l'agglo. Vote du budget dans quelques semaines. 

De trois à 5 ans de prison. Peines prononcées hier par le tribunal de Tours à l'encontre de 5 hommes, originaires de Roumanie. Accusés de voler des cartes bleues partout en France, sur des parkings de supermarché. Notamment à Chambray les Tours et Chinon. Ils auraient transféré dans leur pays d'origine plus de 190 000 euros entre 2014 et 2015. Des mandats d'arrêt ont également été délivrés à leur encontre car ils sont en fuite. 

Du foot ce soir. 28e journée de Ligue 2. Le Tours FC, lanterne rouge du classement, se déplace à Brest, 9e. Le leader Reims joue de son coté à Clermont. 

Et puis les handballeuses de Chambray jouent à domicile ce soir. 19e journée de championnat, avec la réception de Nice, 4e au classement. Les Chambraysiennes, elles, sont 8e. Coup d'envoi de la rencontre à 20h30 à la Fontaine Blanche.  

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/