1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La Digital Week, 2e édition à Nantes et en Loire-Atlantique
1 min de lecture

La Digital Week, 2e édition à Nantes et en Loire-Atlantique

Dix jours d'événements numériques comme cette opération libre organisée à Chéméré...

Nantes Digital Week 2015
Nantes Digital Week 2015
Ecoutez l'Info+ RTL2 - La Digital Week
01:27

Un mapping au Château des Ducs

Coup d'envoi de la Digital Week, deuxième édition, à Nantes et en Loire-Atlantique ce jeudi. Une centaine d'événements pour fêter le numérique pendant dix jours. Comme ce mapping, une fresque audiovisuelle, sur la façade du Château des Ducs de Bretagne à Nantes ce soir, demain et samedi de 21h30 à 23h30, le jour des robots mercredi 23 septembre à la Cité des Congrès ou encore l'opération libre de Chéméré, 2400 habitants dans le Pays de Retz, le week-end des 26 et 27 septembre de 9h30 à 18h.

Chéméré, The place to be !

L'opération libre de Chéméré est un événement puisqu'il s'agit seulement du troisième de ce type en France. Les habitants sont invités à collecter et connecter des données sur des thèmes comme la faune et la flore locale, les cartes du territoires, les photos, la rédaction d'un article historique sur la commune pour Wikipedia, etc. Les explications de David Martineau, chargé de l'open data et des territoires connectés au sein du Conseil départemental de Loire-Atlantique qui copilote cette opération libre, dans l'Info+ RTL2 ce jeudi (en écoute en cliquant sur l'image ci-dessus).

Les habitants vont, pendant deux jours, constituer une nouvelle base de données, un peu complète et multi-thèmes, sur la commune de Chéméré.

David Martineau

Si vous souhaitez rejoindre l'opération, vous pouvez contacter les partenaires à l'adresse suivante: contact@operation-libre.org

Retrouvez l'info+ RTL2 tous les jeudis à 10h45, 17h45 & 18h45 sur 97.7

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.