1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. La colère des cheminots, la mobilisation des agriculteurs et le Tours FC à Nîmes... L'info RTL2 Touraine du vendredi 16 février
2 min de lecture

La colère des cheminots, la mobilisation des agriculteurs et le Tours FC à Nîmes... L'info RTL2 Touraine du vendredi 16 février

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

La CGT appelle les cheminots à la grève le 22 mars contre le rapport Spinetta
La CGT appelle les cheminots à la grève le 22 mars contre le rapport Spinetta

Vendredi 16 février, 12h:

Une date à cocher sur votre agenda. Le 22 mars prochain. Jour de manifestation nationale des cheminots. A l'appel de la CGT. Les cheminots, qui ne laisseront pas le gouvernement casser leur outil de travail, assure Philippe Martinez. Le rapport Spinetta sur la réforme ferroviaire a été remis hier. Il prévoit notamment la fin du statut de cheminot à l'embauche. Et la fermeture des petites lignes. 7 lignes seraient menacées chez nous. Notamment Tours - Vendôme ; Tours – Loches ; Tours – Chinon ; Le président de Région François Bonneau dénonce un mépris de la ruralité et de ses habitants.

Fumiers devant les grilles de la Préfecture. Barbecue sous les fenêtres de la mairie de Tours. Après une opération de blocage de la rocade tourangelle, jusqu'à la Membrolle. Nouvelle mobilisation des agriculteurs hier, pour dénoncer la nouvelle carte des zones défavorisées voulue par Bruxelles. Certaines communes rurales en seraient exclues. Ce qui veut dire la fin des aides européennes pour les éleveurs concernés. 

Terminé les tas de poubelles sur les trottoirs de l'agglomération tourangelle. Les agents de la Métropole ont repris le travail ce matin, après 9 jours de grève. Un accord a été trouvé hier entre les syndicats et les élus. Rétablissement du cumul de leurs jours d'ancienneté supplémentaires. Et conservation du régime indemnitaire. L'harmonisation des statuts de tous les agents territoriaux est loin d'être terminée. De nouvelles réunions sont prévues jusqu'au mois de juillet. 

À lire aussi

20 ans de prison. Avec 15 années de sureté. Verdict de la cour d'Assises de Tours à l'encontre d'un homme accusé d'avoir immolé sa compagne. En mai 2015, à Saint-Cyr sur-Loire, il l'avait aspergé d'essence et avait allumé un briquet. La jeune femme portera des séquelles à vie. 

Des supermarchés, qui fleurissent. De plus en plus nombreux, autour de Tours. Europe Ecologie les Verts dit stop. Le parti écologiste demande l'arrêt de la création de nouvelles zones commerciales dans les périphéries des villes. Particulièrement pointé du doigt : l'extension du magasin Leclerc de Fondettes, de 400 m² approuvée lundi. Des projets qui selon les écologistes, participent à "la lente agonie du commerce de proximité" et à la réduction, des terres agricoles.  

Le foot. 26e journée de la Ligue 2 ce soir. Le Tours FC se déplace sur la pelouse de Nîmes, 4e du championnat. Les Tourangeaux, toujours bons derniers au classement, après leur défaite face au Paris FC, 2-1, vendredi dernier. Nîmes-Tours FC, coup d'envoi du match à 20h.                                        

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/