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L'UPVD lève le voile sur sa campagne choc

Les affiches de la semaine dernière avait beaucoup fait jaser… "Université de Perpignan = échec assuré", ce n’était pas la pub rêvée et pourtant, c’est bien l’UPVD qui en était à l’origine !

UPVD

La chronique Info+ RTL2 du jeudi 11-05

00:01:16

Rudi Grappe

Les affiches de la semaine dernière avait beaucoup fait jaser… "Université de Perpignan = échec assuré", ce n’était pas la pub rêvée et pourtant, c’est bien l’UPVD qui en était à l’origine. Une campagne à 20.000 euros que le directeur, Fabrice Lorente, a revendiqué mardi soir.
Les réponses apportées dans un 2nd temps à tous ces préjugés s’appuient sur un récent classement établi par le ministère. N’en déplaise à ses détracteurs, on y retrouve Perpignan dans le Top 10 des petites et moyennes universités.
Et même si le nombre d’étudiants a chuté à 9500 entre 2010 et 2015, c’était un choix, explique-t-il. D’où notamment la réduction aussi du nombre d’échanges avec l’Asie. Aujourd’hui, 21% des étudiants de l’UPVD viennent du département.

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