1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Incendie à Amboise, policiers agressés et manques d'eau en Touraine... L'info RTL2 Touraine du vendredi 23 juin
2 min de lecture

Incendie à Amboise, policiers agressés et manques d'eau en Touraine... L'info RTL2 Touraine du vendredi 23 juin

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Incendie
Incendie

Lundi 3 juillet, 12h:

Il aura fallu une vingtaine de pompiers pour venir à bout des flammes. Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans une casse automobile d'Amboise. Une vingtaine de voitures sont partie en fumée. Il s'en est fallu de peu que le bureau de la casse soit lui aussi détruit. La piste de l'incendie volontaire est étudiée.

Trois policiers municipaux légèrement blessés à Tours. Ils ont été pris à partie vendredi soir par un jeune homme de 17 ans. Cet habitant de Saint-Pierre-des-Corps est accusé d'avoir insulté et frappé les agents, dans le centre-ville. Il sera jugé dans les prochains jours pour outrages, rébellion et violences volontaires. 

Pneus crevés, rétroviseurs en miettes. Depuis quelques semaines, les habitants de Château-Fraisier, à Saint-Avertin, dénoncent la multiplication des actes de vandalismes. La soirée a de nouveau été mouvementée hier soir. Vers 19h, une douzaine de jeune, certains encagoulés, ont fait irruption dans le quartier pour s'en prendre aux véhicules. Un peu plus tard dans la nuit, la Maison des Rives a été victime d'une tentative de cambriolage. Une porte-fenêtre a été fracturée.

À lire aussi

L'Indre et Loire manque d'eau. Les quelques averses de ses derniers jours n'ont pas permis de reconstituer les réserves. Le déficit pluviométrique atteint 50% dans le département. Résultat, depuis hier minuit, plusieurs cours d'eau sont concernés par des mesures de restriction. Usage limitée de la Veude, de la Cisse, de la Manse ou encore de la Creuse pour l'irrigation, l'arrosage des pelouses ou le lavage des voitures. Interdiction en revanche de se servir dans la Bourouse, le ruisseau d'Aubigny ou encore le Vieux Cher.

Saint-Pierre-des-Corps – Bordeaux en train en 1h38. C'est désormais possible. La LGV Océane est entrée en service hier. Inauguration marquée d'un joli couac. Le premier TGV qui devait rallier Paris à Toulouse hier en 4h20, est arrivé avec 5h de retard à destination. La faute à un la panne d'un train près d'Agen, dans le Lot-et-Garonne.

Si vous empruntez l'autoroute A10 pour vous rendre au travail, prévoyez un temps de trajet un peu plus long, notamment dans le secteur de Chambray-les-Tours en direction de Poitiers. Depuis ce matin, 8h, l'échangeur n°23 de la bretelle d'entrée est partiellement fermé. Fermeture valable jusqu'au vendredi 21 juillet.  

Feu vert à la voie verte dans le Lochois. Le démantèlement de l'ancienne voie ferrée entre Tournon-Saint-Pierre et Descartes a été validé par la communauté de commune. L'idée est de créer une voie verte aménagée sur les 42 km de rails. Coût total du projet : 650 000 euros. 

Et puis 5000 spectateurs pour applaudir le chouchou d'RTL2. Vianney a mis le point final à l'édition 2017 d'Avoine Zone Groove hier soir. Le festival tourangeaux a attiré près de 18000 personnes sur trois jours.  

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/