2 min de lecture

Hommage à Arnaud Beltrame, Restos du coeur: les infos du mercredi 28 mars

Un hommage national sera rendu ce matin à Arnaud Beltrame… Le gendarme de 44 ans qui s’est sacrifié pour sauver la vie d’otages vendredi à Trèbes sera élevé au rang de colonel par Emmanuel Macron…

Une cérémonie d'hommage national à la mémoire d'Arnaud Beltrame aura lieu aux Invalides, à Paris.

Rudi Grappe

- Hommage national à Arnaud Beltrame… Le gendarme de 44 ans qui s’est sacrifié pour sauver la vie d’otages vendredi à Trèbes sera élevé au rang de colonel à titre posthume par Emmanuel Macron. Prévue à 11h30 dans la cour des Invalides, la cérémonie sera retransmise sur de nombreuses chaînes de télévision. Hier, la compagne du terroriste a été mise en examen et incarcérée pour association de malfaiteurs terroristes.

- Lui est toujours entre la vie et la mort à l’hôpital de Perpignan… Le Portugais Renato Silva s‘est fait tirer une balle dans la tête par Radouane Lakdim vendredi dernier aux Aigles de la Cité de Carcassonne. Le terroriste l’a pris pour cible afin de lui dérober son Opel Corsa. D’après l’Indépendant, cet habitant de Villemoustaussou se trouve toujours actuellement dans un état grave mais stable.

- Encore plusieurs centaines d’indépendantistes catalans mobilisés hier soir... Ils ont bloqué la frontière à partir de Puigcerda. Ils protestent toujours contre la détention de Carles Puigdemont en Allemagne. Ce soir, ils ont prévu une marche populaire de Bellever de Cerdagne à Prullans.

- Perpignan: les Restos du cœur victimes d’un cambriolage ! Ca s’est passé lundi soir au siège de l’association, 27 rue Monticelli. Les voleurs cherchaient apparemment de l’argent liquide mais par chance, les recettes de la calçotada de dimanche dernier à Toulouges avaient déjà été déposées à la banque.

À lire aussi

- Dans l’Aude, c’est le Forum des aidants familiaux et des familles aujourd’hui… Organisé par le Siaff, il s’adresse à toutes les personnes qui côtoient au quotidien des malades d’Alzheimer ou encore d’autisme. Ca se passe de 9h à 17h à la maison des collectivités à Carcassonne.

- Grande première ce soir à l’université de Perpignan: créée cette année, la Ligue d’improvisation de l’UPVD joue son tout 1er "match d’impro". Une compétition dans laquelle les comédiens doivent faire preuve de réactivité et d’humour pour inventer des histoires. Lever de rideau à 20h30 à la maison de l’étudiant. L’entrée est gratuite.


En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte