1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Grève à La Poste de Perpignan, varicelle: les infos du mercredi 8 juillet
1 min de lecture

Grève à La Poste de Perpignan, varicelle: les infos du mercredi 8 juillet

Il va falloir patienter si vous avez du courrier à expédier… Comme hier, le bureau de poste central à Arago restera fermé aujourd’hui… En cause : un mouvement de grève déclenché par le syndicat Sud…

Grève des facteurs
Grève des facteurs
Rudi Grappe

- Perpignan: il va falloir patienter si vous avez du courrier à expédier… Comme hier, le bureau de poste central à Arago restera fermé aujourd’hui… En cause : un mouvement de grève déclenché par le syndicat Sud… Il dénonce un projet de réorganisation qui prévoit 5 suppressions de postes, soit 20% des effectifs.

- Gare à la varicelle… L’Agence régionale de santé tire la sonnette d’alarme après avoir constaté un franchissement du seuil épidémique chez les enfants… On a atteint plus de 660 cas la semaine dernière… C’est dans l’Aude que la varicelle est pour l’instant la plus vive, mais les P-O sont également concernées.

- P-O: les aires d’accueil insuffisantes pour les gens du voyage… Seules 370 places sont actuellement disponibles, or près de 660 caravanes ont débarqué ces dernières semaines dans le département, ce qui les pousse à s’installer parfois sur des terrains de manière illégale… Hier, c’est à St-Cyprien que 250 véhicules sont arrivés en convoi, tandis que dimanche, 150 s’étaient déjà installés à Théza.

- Le Languedoc Roussillon champion de France du co-voiturage… Selon une étude ICMA pour le groupe Randstad, c’est dans notre région que les salariés acceptent le plus volontiers d’aller au travail à plusieurs… Il reste toutefois des progrès à faire puisque cela ne représente encore que 5% de la population.

À lire aussi

- Rugby à 13: bonne nouvelle pour les Dragons Catalans… Après Tony Gigot, c’est Louis Anderson qui vient de prolonger son contrat pour 2 ans avec le club perpignanais.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/