1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. EURO 2016: Zlatan débarque mercredi à Pornichet
2 min de lecture

EURO 2016: Zlatan débarque mercredi à Pornichet

L'Euro de football débute vendredi en France, sous la pression des grèves et manifestations contre la loi travail.

Zlatan Ibrahimovic
Crédit : Jonathan Nackstrand / AFP

J-4 avant le lancement de l’Euro
Ca débute vendredi à 21h avec France-Roumanie au Stade de France. A Nantes, de nombreux bars retransmettront le tournoi. Pour le moment la ville n’a pas prévu d’écran géant. Le sujet est en discussion, notamment pour des raisons de sécurité.
En revanche, sur la côte, on se mobilise. Surtout du côté de Pornichet, La Baule et Saint Nazaire qui accueilleront les équipes de Suède et de Pologne. Depuis quelques jours la ville de Pornichet vit aux couleurs de la Suède, jusqu’aux menus des cantines scolaires. L’office de tourisme a remis aux commerçants un lexique en français anglais et suédois. Tout au long du tournoi de nombreuses festivités sont prévus dans la ville et notamment les bars. A Saint-Nazaire, les matches de l’équipe de France seront retransmis en direct au gymnase Fogel, avenue Pierre de Coubertin. De nombreux tournois amicaux et jeux viendront animer les rues du centre-ville jusqu’au 10 juillet.
L’équipe de Pologne doit arriver mardi à La Baule. Quant à Zlatan et ses coéquipiers suédois, atterrissage prévu mercredi. Ils logeront au Château des Tourelles à Pornichet et s'entraineront à Saint-Nazaire.

L'Euro... et les grèves
François Hollande a lancé un appel implicite à l'arrêt des grèves à la SNCF ou à Air France pour ne pas gâcher l'Euro. "Je souhaite que le conflit social soit réglé" a déclaré le chef de l'Etat qui a passé deux heures avec les Bleus hier à Clairefontaine.
Pas sûr qu'il soit entendu. Les pilotes d'Air France qui ont déposé un préavis de grève pour ce week-end. Et nouvelle journée de grève à la SNCF ce lundi. En Pays de la Loire, comptez 1 TER et 1 TGV sur 2 en moyenne et un seul aller-retour Intercité Nantes Bordeaux. Et nouvelle manifestation prévue jeudi à Nantes.

Le Belem a toujours autant de succès
Après son retour en fanfare samedi à Nantes devant des milliers de spectateurs, le 3 mâts barque n'a pas désempli hier. Des visites sont possibles jusqu'à dimanche prochain à l'occasion des 120 ans du navire. Des visites qui sont exceptionnellement gratuites. C'est de 13h à 17h toute la semaine.

Orage... ô désespoir !
La journée débute sous un ciel voilé avec 13 à 15°. Des éclaircies et de rares averses ensuite avec un risque d'orages cet après-midi. 22 à 25° pour les maximales.

La rédaction vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte