1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. VIDÉO - Eagles of Death Metal témoigne après les attentats
1 min de lecture

VIDÉO - Eagles of Death Metal témoigne après les attentats

Le groupe qui se produisait sur la scène du Bataclan sort de son silence

C'est la première fois depuis le 13 novembre que le groupe Eagles Of Death Metal témoigne de la prise d'otage qui s'est déroulée pendant son concert au Bataclan où trois terroristes ont tué 89 personnes. "Plusieurs personnes se sont cachées dans notre loge et les tueurs ont réussi à y entrer et à tous les tuer, sauf un gosse qui s'était caché sous ma veste en cuir", raconte le chanteur du groupe de rock Jesse Hughes dans une bande-annonce d'une minute diffusée par le site d'information Vice.

"Les gens faisaient semblant d'être morts et avaient tellement peur et beaucoup de gens sont morts parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leurs amis et se sont interposés", poursuit-il, très ému. Le site Vice annonce que la version longue de cette interview, où l'on voit également le co-fondateur du groupe, Josh Homme, sera diffusée la semaine prochaine.

Eagles Of Death Metal est devenu malgré lui symbole de liberté après les attaques qui ont fait au moins 130 morts à Paris et Saint-Denis. Dans un message publié sur Facebook mercredi 18 novembre, le groupe de rock avait annoncé son retour sain et sauf aux États-Unis et rendu hommage aux victimes. Le responsable commercial du groupe Nick Alexander et trois membres de la maison de disque, Thomas Ayad, Marie Mosser, et Manu Perez, font partie des victimes. Le texte conclu par un "Vive la musique, vive la liberté, vive la France et vive EODM".

While the band is now home safe, we are horrified and still trying to come to terms with what happened in France. Our...

Posté par Eagles Of Death Metal sur mercredi 18 novembre 2015

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/