1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Drame de Millas, Usap victorieuse: les infos du vendredi 15 décembre
1 min de lecture

Drame de Millas, Usap victorieuse: les infos du vendredi 15 décembre

Dramatique accident hier à Millas: il était à peine plus de 16h lorsqu’un TER a percuté un car scolaire à un passage à niveau, faisant 4 morts et 20 blessés dont une dizaine en état d’urgence absolue…

Camion de pompier
Camion de pompier
Rudi Grappe

- Dramatique accident hier à Millas: il était à peine plus de 16h lorsqu’un TER a percuté un car scolaire à un passage à niveau, faisant 4 morts et 20 blessés dont une dizaine en état d’urgence absolue. Près de 100 pompiers ont immédiatement été déployés pour transporter les victimes vers les hôpitaux de Toulouse, Montpellier et Perpignan où le plan blanc a été mis en place. Une cellule psychologique d’aide aux familles a été mise en place à la halle des sports de Millas. La plupart des victimes sont désormais identifiées.

- Edouard Philippe s’est rendu dès hier soir à Millas, accompagné de 2 de ses ministres: Elisabeth Borne aux Transports, et Jean-Michel Blanquer à l’Education nationale… Tous ont fait part de leur vive émotion, tandis que le préfet évoquait de véritables "scènes de guerre". Le bus a été coupé en 2 sous la violence du choc.

- L’enquête promet d’être longue… Une trentaine de gendarmes vont désormais s’attacher à tenter de comprendre comment a pu se produire une telle collision. Le bus et le train ont été placés sous scellés. Un contrôle va être effectué pour vérifier le taux d’alcoolémie et de stupéfiants dans le sang de la conductrice du bus, elle-même blessée. Des investigations vont aussi être menées sur le passage à niveau pour savoir si les barrières fonctionnaient correctement.

- A côté, la victoire de l’Usap hier soir à Bayonne paraît presque anecdotique… Succès 30 à 12. Il permet quand même aux rugbymen sang et or de remonter provisoirement à la 2e place de Pro D2, en attendant les matchs Narbonne-Aurillac et Massy-Carcassonne prévus ce soir. La chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du vendredi 15-12
00:01:16