1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Drame à Pézilla, sénateurs en moins: les infos du mercredi 11 avril
1 min de lecture

Drame à Pézilla, sénateurs en moins: les infos du mercredi 11 avril

Une petite fille de 5 ans et son arrière grand-mère de 71 ans ont été mortellement fauchées par une voiture hier matin à Pézilla-la-Rivière… La conductrice explique avoir été éblouie par le soleil...

JOURNEE SANS VOITURE
JOURNEE SANS VOITURE
Rudi Grappe

- Un drame s'est produit hier matin à Pézilla-la-Rivière… Une petite fille de 5 ans et son arrière grand-mère de 71 ans ont été mortellement fauchées par une voiture. Elles traversaient la rue pour aller à l’école lorsque la conductrice a surgi d’un virage. Agée de 53 ans, elle dit avoir été éblouie par le soleil rasant. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Millas.


- L’Aude va-t-elle perdre l’un de ses deux postes de sénateurs ? Oui d’après Public Sénat qui tente déjà d’envisager les conséquences de la future réforme constitutionnelle. L’objectif serait de passer de 348 à 244 sénateurs lors des prochains renouvellements de 2020 et 2023. Les Pyrénées-Orientales, de leur côté, devraient conserver leurs 2 élus.

- Quatre passages à niveau bientôt supprimés dans les P-O ! Un peu plus de 4 mois après le drame de Millas, la SNCF vient de répertorier 109 passages à niveau jugés dangereux à travers la France. En pays catalan, bye bye ceux de Salses, d’Omya et de deux autres situés à Perpignan: ceux du Leclerc Sud et du chemin de la Fauceille.


- Costa Gavras au soutien des Catalans… Le célèbre réalisateur était à Perpignan hier soir pour l’ouverture du 54e festival de cinéma "Confrontation" qui a lieu jusqu’à dimanche au Castillet. Il se dit interpellé par la violence du pouvoir central espagnol à l’égard des indépendantistes.

À lire aussi

- Le Don du sang pose ses valises à Argelès-sur-Mer aujourd’hui et demain… Il attendra vos dons de 14h30 à 19h30 salle Buisson. La semaine dernière, l’EFS avait lancé un appel à l’aide, affirmant que les réserves de sang étaient au plus bas.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/