1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Défaite de l'Usap, fête de l'ours: les infos du lundi 22 février
1 min de lecture

Défaite de l'Usap, fête de l'ours: les infos du lundi 22 février

L’Usap a été battue 27-21 hier après-midi à Biarritz et ne ramène même pas le point de bonus défensif… Au classement, Perpignan chute à la 7e place de Pro D2, juste devant Narbonne...

aimé giral
aimé giral
Rudi Grappe

- L’Usap a été battue 27-21 hier après-midi à Biarritz... Les rugbymen perpignanais ne ramènent même pas le point de bonus défensif. Au classement, Perpignan chute à la 7e place de Pro D2, juste devant Narbonne, écrasée vendredi à Aurillac 45 à 7. Prochain match vendredi face à Carcassonne qui vient de s'imposer 18-17 face à Béziers. Tous les résultats du week-end dans la chronique sport:

À écouter

La chronique Sport du lundi 22-02
01:13


- Encore une forte augmentation du prix du tabac d’ici l’an prochain ? C’est ce qu’a appelé de ses vœux Marisol Touraine hier, la ministre de la Santé qui veut faire un dernier geste significatif avant la fin du quinquennat. De quoi énerver encore un peu plus les buralistes catalans qui souffrent déjà de la concurrence espagnole. Dans les P-O, déjà plus d’un tiers du tabac provient de l’autre côté de la frontière.

- Mauvaise surprise hier matin pour les habitants de Toulouges… Au moins une vingtaine de voitures avaient été saccagées dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête a été ouverte.
 - Contrôles routiers renforcés pendant les 2 semaines à venir... Pour le début des vacances scolaires ils se sont déjà multipliés ce week-end: plusieurs centaines d’automobilistes ont notamment été surveillés samedi sur l’A7 dans le sens France-Espagne. Trois conducteurs se sont d’ailleurs vu retirer leur permis sur le champs, dont un Néerlandais arrêté à plus de 200 km/h.

- La fête de l’ours, elle, sera peut-être bientôt inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco… Fierté du Haut-Vallespir, celle de Prats-de-Mollo a accueilli plus de 5.000 spectateurs hier pour voir les hommes maquillés de noir se jeter dans le public. Troisième et dernière fête de l’ours prévue le week-end prochain à St-Laurent-de-Cerdans.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/