2 min de lecture
Des bouchons sur l'autoroute
- 5000 véhicules à l’heure attendus ce week-end sur l'A9… C’est le trafic prévu par Vinci, soit presque le double d’une fin de semaine normale et pour cause: avec le chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens, les 2 prochains jours s’annoncent parmi les plus chargés de l’année. Le pic de circulation est prévu demain entre 10h et 18h.
- L’A9 est
aujourd’hui la 3e autoroute la plus fréquentée en France… C’est ce qu’a rappelé François Hollande hier, à l’occasion
de sa venue en pays catalan. Le président de la République a fait un
aller-retour express pour inaugurer à Rivesaltes le chantier d’élargissement entre Le Boulou et la frontière espagnole. Les travaux,
eux, débuteront en octobre. Ils dureront un an et demi et coûteront 180
millions d’euros.
- François Hollande qui a profité de sa venue dans les P-O pour officialiser la constitution d’une Garde nationale… Bâtie à partir des réserves opérationnelles existantes, elle sera toutefois ouverte aux volontaires à certaines conditions: avoir entre 18 et 35 ans, et suivre une formation dans la police, l’armée ou la gendarmerie. L’objectif est de "soutenir le travail des forces de l’ordre mises sous pression par 18 mois d’état d’urgence". Il y a un mois, un soldat du 3e RPIMA de Carcassonne s’était suicidé à Paris, alors qu’il était en mission dans le cadre de l’opération Sentinelles.
- Perpignan: 1200 personnes réunies hier soir à la cathédrale St-Jean-Baptiste... Objectif: rendre hommage au prêtre Jacques Hamel égorgés mardi à St-Etienne du Rouvray. Les catholiques de France appellent aujourd'hui à une journée de jeûne et de prière.
- Dans les
P-O, le comité "Oui au Pays catalan" continue de se mobiliser
contre le nouveau nom de la grande région... Mécontent du choix d’Occitanie qui renie
selon lui l’existence des Catalans, il appelle à une manifestation dimanche matin
à Montauriol dans les Aspres… Ce sera à 10h à la chapelle St-Amans.
- Rugby à
13: bonne nouvelle pour les Dragons Catalans... Jodie Broughton vient de
prolonger son contrat de 2 ans. Arrivé en début de saison, l’ailier a déjà
inscrit 18 essais en 19 matchs avec les Dracs.
- Le festival Fest In Pia commence ce soir ! Ouverture des portes vers 18h45 au parc des tilleuls. A l’affiche de cette 1er soirée: Les Innocents. A Carcassonne, c’est Francis Cabrel qui viendra mettre le feu à partir de 21h30 au théatre Jean Deschamps. Tous les détails dans les Rendez-vous de l'été ci-dessous:
La chronique Eté RTL2 du vendredi 29-07
00:01:15
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte