1 min de lecture

Championnat de France 1ere division féminine

4e journée Mercredi 25 novembre : Montpellier – TC Paris : 1 / 5

LOGO CLUB OMNISPORT ASPTT

Première défaite pour les montpelliéraines en 1e division nationale, certes contre les championnes de France en titre.

Défaite logique vu la composition du TCP (Pauline PARMENTIER N°5, Stéphanie FORETZ N°9, Julie COIN N°10 et Mandy MINELLA N°11, excusez du peu et qui plus est 4 joueuses JIFF !) qui présentait une bien belle équipe, avec la présence d’Alberta BRIANTI N°13 en plus en double N°2). Maria ABRAMOVIC et Jenny JULLIEN, tout en faisant un bon match avec beaucoup de jeux équilibrés, ont encaissé des scores très sévères.

Même chose pour Virginie RAZZANO qui a bien accroché Stéphanie FORETZ dans le premier set, avec des occasions de break dans le jeu décisif, puis accusant une baisse de régime au 2e set.
Menée 3 à 0, on pouvait craindre le pire pour l’équipe de la Métropole, mais Alexandra PANOVA (judicieusement placée en N°1 par la capitaine Séverine BELTRAME), maintenait l’équipe en vie en battant nettement Pauline PARMENTIER en 2 sets.

L’excellent double N°1 (Virginie RAZZANO et Alexandra PANOVA) ont amené les parisiennes (PARMENTIER / MINELLA) au super TB, dans lequel malheureusement elles s’inclinaient 10/8 (en ayant mené 4/0 puis 8/6 !).
Le double N°2 (JULLIEN / ABRAMOVIC) s’inclinait en 2 sets contre BRIANTI / COIN.
L’autre résultat de la journée confirme les positions dans la poule (Victoire du TCBB sur Metz par 5 à 1).
Le Montpellier Métropole ASPTT Tennis reste en course pour le maintien, il faudra attendre le résultat de Metz – TCBB de dimanche prochain pour savoir si le maintien est acquis (défaite des messines), ou s’il faudra encore aller chercher des points mardi au TCBB, face à une équipe qui risque de jouer la première place de la poule avec le TCP !

L’équipe et le club se sont montrés à la hauteur de la 1e division et méritent vraiment d’y rester !

Virginie RAZZANO

Crédit :

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte