1 min de lecture

Catalans dans la rue, retraité tué à Lézignan: les infos du lundi 12 septembre

A l’occasion de la Diada, 800.000 personnes sont descendues dans la rue hier pour réclamer l’indépendance de la Catalogne…

Le drapeau des indépendantistes catalans

Rudi Grappe

- 800.000 personnes sont descendues dans la rue hier pour réclamer l’indépendance de la Catalogne... A l’occasion de la Fête nationale catalane, les manifestants ont appelé à l’organisation d’un référendum pour faire sécession vis-à-vis de l’Espagne. 


- 10.000 personnes mobilisées contre "Occitanie" samedi à Perpignan… Un véritable succès selon le Comité de défense du pays catalan qui était à l’origine de la manifestation au pied du Castillet. Il espère désormais que le nom sera retoqué début octobre lors de son examen devant le Conseil d’Etat.

- Lézignan-Corbières: un homme de 67 ans tué à coup de bâton samedi soir devant sa maison de retraite… Son agresseur, 32 ans, a été interpellé. D’après l’Indépendant, il avait plus de 2 grammes d’alcool dans le sang au moment des faits. Il sera déféré aujourd’hui au parquet.

- Attention sur la route: des travaux d’entretien des chaussées viennent de commencer sur la nationale 116 à hauteur de Serdinya. Ils dureront un mois. Une circulation alternée a été mise en place.

À lire aussi

- Rugby: Aurillac prend la tête de la Pro D2 après son succès 20 à 12 hier face à Montauban… Vendredi, l’Usap avait subi sa 1ere défaite à domicile de la saison 16-14 contre Dax. Carcassonne, en revanche, l’a emporté 17-9 face à Béziers. Narbonne a perdu 34-28 face à Albi.

- Joli spectacle ce week-end à Collioure: c’est Olivia Plana et Arthur Arutkin qui ont remporté la 2e édition de la "Collioure Arena Race" en stand-up paddle. Leurs réactions dans la chronique RTL2 Sport:

À écouter

La chronique RTL2 Sport du lundi 12-09

00:01:15