1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Carburant: 51 stations en rupture hier en Loire-Atlantique
1 min de lecture

Carburant: 51 stations en rupture hier en Loire-Atlantique

La situation dans les stations-service s'est nettement améliorée si l'on en croit les derniers chiffres de la préfecture de Loire-Atlantique.

Carburant : La situation s'améliore en Loire-Atlantique
Carburant : La situation s'améliore en Loire-Atlantique

21% des stations-service de Loire-Atlantique en rupture lundi
Selon les derniers chiffres que nous avons obtenu auprès de la préfecture, la situation au niveau des stations-service de Loire-Atlantique s'est nettement améliorée en une semaine. Et ce malgré la poursuite de la grève dans les dépôts pétroliers, qui sont toutefois débloqués, et l'arrêt de la majorité des raffineries, dont celle de Donges. Selon le représentant de l'Etat en région, "51 stations-service du département ont connu hier une situation de rupture" d'essence et de gasoil "contre 140 le lundi précédent".
192 stations sur 243 (près de 80%) étaient donc en mesure, lundi, de délivrer un ou plusieurs types de carburant. Les chiffres concernant la journée de mardi devraient nous être communiqués dans la soirée.
 
La mobilisation contre la loi travail se poursuit
Une intersyndicale se réunit à Nantes depuis ce matin (mardi) pour décider de l'organisation de la manifestation prévue dans l'agglo nantaise jeudi. On ignore donc si le défilé aura lieu en centre-ville ou en périphérie. Ce soir les cheminots repartent en grève avec des perturbations au moins demain et jeudi. En Pays de la Loire, comptez 1 TER sur 2 et 1 TGV sur 2 en moyenne.
Malgré cela, l'exécutif ne lâche rien. Dans une interview accordée à Sud-Ouest ce matin, François Hollande assure qu'"il ne reculera pas sur la loi travail".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/