3 min de lecture

Bons plans week-end à Budapest avec RTL2 Marseille

Notre Bon Plan WE nous emmène en Hongrie. Sa capitale Budapest, la perle du Danube en liaison directe depuis l'aéroport de Marseille. Une plongée dans l’histoire mais pas que… Vous allez tomber sous le charme !

RTL2-795-x-530

A tout juste 2h d’avion de Marseille, on pose nos valises dans la capitale hongroise pour une halte historique : « On a énormément de monuments ici comme le premier métro européen avant Paris ! Il y a beaucoup de fêtes, de musique dans les bars et le festival de Sziget la première semaine d’août, c’est le Woodstock de notre époque ! Après il y a aussi la gastronomie qui change et cet avantage d’être dans une capitale culturelle et en toute sécurité ...». Petite présentation de Budapest par Joel Zolt Budaï, notre guide du jour. 

À écouter

RTL2 BON PLAN WE BUDAPEST 1

00:01:42

Historique bien sûr mais surtout gastronomique à l’image du BABKA DELI. Un incontournable pour la bloggeuse culinaire Zsófia Mautner... « C’est un vrai mix entre les Deli’s new yorkais, ceux de Tel Aviv petite assiette mezze ... Et avec une touche de notre gastronomie. On propose plein de petits plats pour le brunch à partager notamment le flódni, l’un des pâtisserie signature ici. Mais ce que les gens adorent c’est l’ambiance ici, C’est l’esprit de BUDAPEST !»
Autre idée pour passer à table chez Aleli. La table de Dani Garcia ex-triple étoilé au Michelin. Une trattoria haut de gamme mais à prix doux qu’il a confié à l’hyperactif italien Giorgio Cavicchiolo : « C’est vraiment comme à la maison, la mama fait la sauce avec amour, avec passion et c’est ce que j’essaie de transmettre à la cuisine. On produit tous les jours nos pâtes fraîches. Je passe mon temps à toutes les goûter d’ailleurs. Mais le secret, ce sont les 2 minutes de cuisson!  ». Pour une ambiance un peu plus feutrée, rdv sur le roof top de « Bibo » le tout nouveau Bar restaurant créé par l’ex-triple étoilé espagnol. « C’est un lieu incroyable au 7e étage de l’hôtel Dorothea face aux collines de Buda sur le Danube. Bibo, c’est son concept qui célèbre la joie de vivre avec une sélection premium de vins espagnols et hongrois et un mix entre les gastronomies hongroises et ibériques », souligne Mate David RP pour l’établissement. 

À écouter

RTL2 BON PLAN WE BUDAPEST 2

00:01:44

Et n’oubliez pas l’un des must-do : la croisière sur le Danube la nuit tombée (Duna Cruise) propose le plus beau bateau avec ses roues à aubes !
Mais Budapest ce sont aussi les bains : « Six des onze bains sont des bains historiques. Une expérience absolument géniale ! On a des bains qui ont été construits à l’époque de la colonisation ottomane. On rentre dans l’histoire du pays. En général, ce que font les Hongrois c’est qu’on va se réunir entre amis, on va aller aux bains, on va se poser, on va discuter. C’est bon pour la peau, c’est bon pour les os etc. Y aller l’hiver, découvrir les bassins extérieurs et je ne parle même pas quand il neige... C’est féérique ! »

À écouter

RTL2 BON PLAN WE BUDAPEST 3

00:01:49

coup de cœur d’Ivan Ljubinkovic de l’Office de Tourisme de Hongrie (www.visithungary.com)

À lire aussi

Vous avez envie de faire la fête ? Direction plein Est ! La Hongrie Budapest c’est la destination ! En plein cœur du quartier juif, au cœur des Ruines bar. Un concept à découvrir : « Ce sont des anciens bâtiments abandonnés qui ont été transformés par des artistes en bars/clubs. Ils sont très très populaires ici. C’est ouvert jusqu’à 4h du matin 7j/7. Et le dimanche matin on y trouve un marché où l’on peut chiner et profiter de dégustations, c’est vraiment sympa », explique Joel ZOLT BUDAI. Enfin pour vivre la capitale hongroise comme les locaux, vous pouvez vous échapper le dimanche après-midi dans la forêt à 10 min du centre-ville à bord d’un petit train pas comme les autres : « Avec vos enfants c’est super à faire ! Ce sont des ados qui sont en charge de la logistique et l’opérationnel de ce train. On a l’impression de participer à un tournage de film. C’est exceptionnel de traverser la forêt dans cette partie résidentielle de la ville. C’est ici que l’on croise les locaux et la vie de tous les jours des Hongrois » conclut Ivan Ljubinkovic en charge du marché français pour Visit Hungary.
Et un dernier conseil pour le logement, choisissez l’hyper centre et le quartier juif. Le Continental Hotel est idéalement placé avec sa piscine sur le toit et son centre Wellness Fitness.

À écouter

RTL2 BON PLAN WE BUDAPEST 4

00:01:35

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte