3 min de lecture

ACTU NANTES - Un braquage manqué hier et une femme incinérée par erreur

5 hommes ont été interpelés, dont un par le gérant, après le braquage d'une supérette au Temple-de-Bretagne...

L'hélicoptère de la gendarmerie

Crédit : Thierry Lemaire

Le courageux gérant neutralise le braqueur
Un braquage à main armée a tourné court en fin de matinée mardi au Temple-de-Bretagne. Cinq hommes cagoulés et munis d'armes de type airsoft et taser ont braqué une supérette. Mais l'un d'eux a été maitrisé par le gérant. Les quatre autres individus, en fuite, ont été pris en chasse par un important dispositif de gendarmerie: une soixantaine de militaires appuyés par un hélicoptère, ce qui permis leur interpellation. Grâce aussi à la clairvoyance d'un automobiliste qui a signalé un comportement suspect. Les cinq hommes, âgés de 18 à 21 ans, ont été interpelés et placés en garde à vue.


Funeste méprise à St-Nazaire
Le corps d'une nonagénaire a été incinéré par erreur à la place d'un homme décédé quinze jours auparavant. Information révélé par Presse-Océan. Comme la loi l'exige, explique le journal, un policier doit vérifier l'identité de la personne à incinérer avant de sceller le cercueil. Ce qui n'aurait pas été fait cette fois-ci. La famille de la victime a déposé plainte.
Dans l'article, le gérant de l'entreprise de pompes funèbres, qui est venue chercher le corps et qui n'est en rien responsable, témoigne également. C'est lui qui a dû annoncer la terrible méprise à la famille. "Ca a été le moment le plus difficile de ma carrière" explique-t-il. Sur environ 550.000 décès chaque année en France écrit Presse-Océan, on compte entre 7 et 10 erreurs graves comme celle-là.


A Guérande, il faut ranger le maillot de bain
La piscine Jean-Pierre Dhonneur à Guérande va fermer pendant six mois à compter du 31 décembre. Il y a trop de malfaçons. La communauté d'agglomération Cap Atlantique les a d'ailleurs faites constater devant le tribunal administratif de Nantes. Les travaux devraient avoisiner les 1,5 millions d'euros. Réouverture prévue début juillet 2016.


Fausse alerte mais vrai exercice
Le Palais de justice de Nantes a été évacué hier, en début d'après-midi, suite au déclenchement de l'alarme incendie. Il s'agissait d'un exercice grandeur nature.

À lire aussi

Des restrictions pour la Saint-Sylvestre
La vente d'alcool à emporter sera interdite durant la soirée et la nuit du Nouvel An. La préfecture de Loire-Atlantique a pris un arrêté en ce sens. Interdiction de vendre de l'alcool entre 22h jeudi soir et 8h vendredi matin dans les communes de plus de 20.000 habitants. La livraison d'alcool à domicile reste en revanche autorisée. De plus, les pétards et autres feux d'artifices sont également interdits.
 
Un jihadiste français tué en Syrie
Charaffe El Mouadan, membre de l'Etat Islamique, a été tué lors de frappes le 24 décembre selon l'armée américaine. Il était proche de l'un des kamikazes du Bataclan, Samy Amimour, et en connaissait  un autre, Omar Ismail Mostefai. Il aurait été tué avec une dizaine d'autres membres importants de l'organisation terroriste.
 
9 Français sur 10  sont pour la déchéance de nationalité
C'est ce qui ressort d'un sondage Elabe publié hier soir. 86% des personnes interrogées se déclarent tout à fait ou plutôt favorable à cette mesure pour les binationaux nés Français et condamnés pour terrorisme. Voilà qui va faire plaisir à l'exécutif, bousculé sur la question dans son propre camp.


Ski alpin: 2 Français sur le podium
Coup de chapeau au skieur français Adrien Théaux qui a remporté hier la descente de Santa Caterina Valfurva, en Italie. C'est la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin. Un autre Français, David Poisson, termine troisième.


Ciel plutôt favorable ce mercredi
Nuages et éclaircies ce matin avec un vent de sud modéré et de bonnes rafales. Retour des pluies par la côte dans l'après-midi. Les températures: 7 à 11° ce matin et 13-14° cet après-midi.