2 min de lecture

Abonnements à l'Usap, fête de l'Aïd: les infos du mardi 21 août

L’effet Top14 se fait déjà sentir à l’Usap ! Le club de rugby perpignanais annonce avoir déjà vendu 7400 abonnements pour cette saison, contre 5200 l’an dernier en Pro D2…

rugby

Rudi Grappe

- L’effet Top14 se fait déjà sentir à l’Usap… Le club de rugby perpignanais annonce avoir déjà 7400 abonnés pour cette saison, contre 5200 l’an dernier en Pro D2. Il ne reste d’ailleurs plus que 1500 places pour le match d’ouverture samedi à 14h45 contre le Stade Français.

- Tentative d’attentat hier matin en Catalogne Sud… Un homme est entré à l’aube dans le commissariat de Corneilla de Llobregat. Armé d’un couteau, il a tenté d’agresser un policier avant d’être abattu. Selon le journal La Vanguardia, l’individu avait 29 ans et était d’origine algérienne. Il aurait crié "Allah Akbar" au moment de l’attaque.

- Encore un incendie hier dans le Narbonnais… Attisé par le vent, le feu a pris vers 14h30 dans le Massif de la Clape. Par chance, les hélicoptères bombardiers d’eau étaient déjà sur la zone. Il a tout de même fallu 2 heures et une soixantaine de pompiers pour venir à bout des flammes, qui ont parcouru 6 hectares. Le secteur reste classé aujourd’hui en "vigilance sévère" concernant les risques de feu de forêt.

- A Torreilles, un feu de poubelles a privé d’électricité près de 6000 campeurs hier… Le sinistre a commencé vers 16h30 à l’établissement "Les Tropiques". Le courant n’a pas pu être rétabli avant 21h.

- Vers une réouverture de la route départementale 612… Elle était fermée à la circulation depuis décembre dernier suite au drame de Millas, le fameux bus scolaire qui avait été percuté par un train à un passage à niveau. La présidente du Département Hermeline Malherbe doit tenir cet après-midi un point presse aux côtés du préfet.

À lire aussi


- Des milliers de musulmans en fête aujourd’hui… C’est le début de l’Aïd El Kébir. A Perpignan, la préfecture prévient toutefois qu’il n’y aura pas cette année de marché au vif. L’abattage clandestin des moutons constitue un délit passible de 6 mois d'emprisonnement, 7500 euros d'amende et la saisie des carcasses.