1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 2nd tour des régionales: les infos du lundi 14 décembre
1 min de lecture

2nd tour des régionales: les infos du lundi 14 décembre

Carole Delga 1ere présidente de la nouvelle région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées… L’union de la gauche l’a emporté hier avec près de 45% des suffrages, contre 34 au FN et 21 à la droite…

Elections législatives 2017
Elections législatives 2017
Rudi Grappe

- Carole Delga 1ere présidente de la nouvelle région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées… La liste d’union de la gauche l’a largement emporté hier chez nous avec près de 45% des suffrages, contre 34 au FN et 21 à la droite. Une victoire d’autant plus nette que la participation a été forte: 62%, c’est 10 points de plus qu’au 1er tour.
 
- Le Front national l’aurait emporté en Languedoc Roussillon sans la fusion avec Midi Pyrénées… Louis Aliot est arrivé en tête du 2nd tour dans 2 départements hier: le Gard et les P-O. En pays catalan, il recueille 44% des voix contre 37 à Carole Delga… Dans l’Aude, la gauche l’emporte avec 43% contre 39 au FN.

- Dans l'Aude, consécration pour Gilles Goujon: son restaurant à Fontjoncouse vient d’être élu 9e meilleure table du monde dans un classement réalisé par le quai d’Orsay… C’est actuellement le seul établissement de l’Aude et des P-O à détenir 3 étoiles au guide Michelin.
  - Biathlon: encore une médaille pour Martin Fourcade… Le Catalan a décroché le bronze hier avec son frère Simon et le relais français à Hochfilzen en Autriche.

Commentaires