1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 24 Heures du Mans 2018 : Texas, Jamiroquaï, Arcadian, YAROL & Black minou
3 min de lecture

24 Heures du Mans 2018 : Texas, Jamiroquaï, Arcadian, YAROL & Black minou

Du 13 au 16 juin, pas moins de quatre soirées pop rock sur la scène RTL2 des 24 Heures du Mans...

Concerts RTL2 24H du Mans
Concerts RTL2 24H du Mans

Ça y est, la programmation vient de tomber ! Et l'affiche fait déjà rêver ! 

Les 16 et 17 juin prochains, le Mans et la Sarthe deviennent l'espace d'un week-end des stars internationales grâce aux mythiques 24 Heures du Mans. Chaque année, l'événement réunit des milliers de passionnés d'automobiles. Et chaque année, RTL2 s'associe à l'ACO pour proposer les plus grands artistes pop-rock en concert gratuit dans l'enceinte du Bugatti. 

Initialement prévu sur le stade MMArena, le groupe Jamiroquaï sera finalement sur la scène du circuit bugatti ! 

Les 24 Heures du Mans ? Une évidence pour JayKay ! Le chanteur de Jamiroquaï adore les voitures. Une passion qu'on peut admirer dans ses clips, mais aussi dans son garage où il range plus d'une cinquantaine de voitures de collection ! Funk, pop, soul... le groupe a su mélanger tous les styles au cours de ses 25 dernières années. Au printemps dernier, il est revenu avec un 8e album studio, Automaton.
Retrouvez Jamiroquaï sur la scène des 24 Heures du Mans le vendredi 15 juin. 

À lire aussi

Après Kool & The Gang l'année dernière, place à un autre groupe de légende qu'on adore en France : TEXAS ! 

Près de 30 ans après ses débuts et le fameux I don't Want A Lover, le groupe britannique continue de marquer la musique avec ses riffs de guitares et ses mélodies. Au printemps dernier, Sharleen Spiteri et ses acolytes ont sorti leur 9e album, Jump On Board. Un album un peu plus positif et dansant, avec quelques références puisées du côté du disco. Et preuve de l'amour du public français, il s'est classé en tête des ventes dès la première semaine de sa sortie.  
TEXAS sera sur la scène des 24 heures du Mans le samedi 16 juin. 

Avant le concert du groupe britannique, c'est YAROL & Black Minou qui viendront chauffer la scène des 24... 

Black Minou c'est le nom du projet de Yarol Poupaud. Si son nom ne vous dit rien, vous l'avez tous déjà vu et entendu notamment aux côtés de Johnny Hallyday. Avant ça, c'était dans le groupe culte FFF qu'il grattait. Bref, ce guitariste de renom est un touche à tout. Il met également son expérience et son oreille au service d'artistes qu'il accompagne et produit. Ici, c'est au chant, à l'écriture et à la composition qu'on le retrouve pour des titres en français et en anglais.
YAROL & Black Minou, samedi 16 juin sur la scène des 24 Heures du Mans. 

Pour bien débuter les festivités sur le circuit du Mans le mercredi 13 juin, place à un jeune groupe : ARCADIAN !

Depuis 2016 et son passage dans l'émission de TF1 The Voice, le trio en a fait du chemin ! Harmonie des voix, chaleur, mélodies légères et joyeuses... Le groupe s'est vite fait remarquer. D'abord avec son single Folie Arcadienne, puis Ton combat et Sables émouvants que vous entendez actuellement sur RTL2. Sur les routes depuis plus d'un an, Florentin, Jérôme et Yoann s'arrêteront donc sur le circuit du Mans pour partager leur musique qui sent bon l'été. 

Jeudi 14 juin, c'est Dr. Feelgood qui sera la vedette de la soirée...

Dr. Feelgood, c'est du blues rock en intraveineuse ! Le genre de musiciens qui jouent dans les pubs anglais avec une bière à la main. Et les concerts, le groupe britannique les connait :  près de 50 ans qu'il existe ! Venez découvrir l'énergie brute de Dr. Feelgood, sur la scène des 24 Heures du Mans, jeudi 14 juin. 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/