1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 1000 personnes pour un dernier hommage à Nicolas Degenhardt, l'exploit du MSB... L'actualité du 3 décembre
5 min de lecture

1000 personnes pour un dernier hommage à Nicolas Degenhardt, l'exploit du MSB... L'actualité du 3 décembre

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 6H30 à 9H et à 12H30 sur le 96.4

RTL2 Le Mans
RTL2 Le Mans

UN MILLIER DE PERSONNE POUR NICOLAS…
Un millier de personnes se sont rassemblées hier après-midi en la cathédrale Saint-Julien du Mans pour les obsèques du manceau Nicolas Degenhardt. Ce sarthois de 37 ans fait partie des 130 victimes des terribles attentats de Paris le 13 novembre dernier. Ce soir-là, il était avec une amie, en terrasse du bar « La Bonne Bière » dans le XIème arrondissement de la capitale. "Notre nation aura toujours en tête le visage de Nicolas comme celui des 130 victimes" a déclaré la préfète Corinne Orzechowski qui s'est exprimée pendant les obsèques.

L’ABBÉ MAX DE GUIBERT RESTE EN DÉTENTION…
Pour rappel, il s'agit de ce prêtre accusé de plusieurs agressions sexuelles sur des enfants alors qu'il officiait dans des paroisses de Mamers et Bonnétable entre 1993 et 2007. Incarcéré à Nantes depuis l'éclatement de l'affaire en juin dernier, l'abbé demandait une nouvelle fois sa mise en liberté. Une demande rejetée par la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Angers hier. Par ailleurs, selon le "Maine Libre", trois nouvelles plaintes ont été déposées contre le prêtre dans les derniers mois. Ce qui porte à plus de 15 le nombre d'enfants se disant avoir été abusés.

GROSSE PANIQUE HIER A TRESSON…
Une valise a été abandonnée devant l'école de la commune hier matin. Rapidement, le plan Vigipirate a été activé et un périmètre de sécurité a été mis en place. Les élèves et les riverains ont été mis à l'abri. Les démineurs de Nantes sont arrivés en fin de matinée. Finalement fausse alerte, la valise ne contenait qu'une vieille machine à écrire.

ÉTATS-UNIS : 14 MORTS ET 17 BLESSÉS DANS UNE FUSILLADE…
Au moins 14 personnes sont mortes et 17 ont été blessées en Californie. Plusieurs tireurs ont ouvert le feu dans un immeuble des services sociaux de San Bernardino. Deux d'entre eux ont été abattus par les policiers. Il s'agit d'un homme et d'une femme. Un troisième suspect a été interpellé. Une dispute serait à l'origine de la tuerie selon la police.

À lire aussi

PREMIÈRES FRAPPES BRITANNIQUES EN SYRIE…
Le parlement britannique a donné son feu vert à des frappes aériennes en Syrie contre l'état islamique. Et ce, à une large majorité. Dans la foulée, David Cameron a autorisé les premières frappes. Elles ont eu lieu hier soir contre les positions de Daesh en Syrie. 

TROIS MOSQUÉES FERMÉES CETTE SEMAINE EN FRANCE…
Précisément en Seine-et-Marne et dans les Hauts-de-Seine Elles sont soupçonnées d'accueillir des individus radicalisés. En Seine-et-Marne, 22 personnes se sont vues notifier une interdiction de sortie du territoire et 9 ont été assignées à résidence. Depuis les attentats, 2 235 perquisitions ont été menées avec 232 gardes à vue et la saisie de 334 armes dont 34 de guerre.

AGEN : UN COUPLE TUÉ PAR BALLE, LA GENDARMERIE LANCE UN APPEL A TÉMOIN…
Le plan Épervier a été mis en place dans le Lot-et-Garonne, la Dordogne et plusieurs autres départements. Un homme est activement recherché. Il est accusé d'avoir tué par balles un couple près d'Agen hier. Et ce, devant leurs deux enfants de 5 et 10 ans. Le suspect serait un ex-employé en conflit avec le père de famille, responsable dans une entreprise du bâtiment. Le père avait d'ailleurs porté plainte.
A noter que la gendarmerie a lancé ce matin un appel à témoin cet homme. Une photo du suspect a été publiée sur le compte Twitter de la gendarmerie nationale.



KARIM BENZEMA SE DIT NON COUPABLE…
"Je ne suis pas coupable" a déclaré Karim Benzema hier soir sur TF1. Le joueur du Real Madrid s'est exprimé sur l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Il dénonce un "acharnement" et veut gagner l'euro 2016 aux côtés de Mathieu Valbuena. "La seule chose que je regrette dans tout ça, c'est d'avoir pris ça  à la rigolade" a-t-il déclaré.

UN NOUVEAU SONDAGE DONNE LA DROITE VICTORIEUSE AUX RÉGIONALES EN PAYS DE LA LOIRE…
Selon un nouveau sondage BVA paru hier, la droite arriverait en tête du premier tour des élections régionales. La liste de Bruno Retailleau récolte 38% des intentions de vote contre 29% pour la liste de gauche de Christophe Clergeau et 23% pour celle du Front national de Pascal Gannat. Viennent ensuite Europe Ecologie les Verts avec 5% puis Debout la France avec 3%. Une triangulaire est donc possible. Au second tour, Bruno Retailleau serait gagnant avec 40% contre 37% pour Christophe Clergeau et 23% pour Pascal Gannat.

Et il ne vous reste que trois jours pour faire procuration si vous ne pouvez pas vous déplacer aux urnes. Le formulaire est notamment disponible ICI.  En Pays de la Loire, vous aurez le choix entre 10 listes dimanche.

SARTHE : DEUX MINEURS ARRÊTÉS POUR TRAFIC DE STUPÉFIANTS…
Âgés de 17 ans, ils ont été déférés devant le parquet hier. Plus de 500 grammes de cannabis ont été saisis dans cette affaire. L'un d'entre eux a été placé en détention provisoire. Le second sous contrôle judiciaire.

UNE FEMME BLESSÉE DANS LE FEU DE SON CABANON A PRUILLÉ-L'ÉGUILLÉ
Le feu a pris vers 15H30 hier au lieu-dit "Près des Genets". Il a rapidement été éteint par les pompiers. La femme a été transportée à l'hôpital de Château-du-Loir.

ACCIDENT A SAINT-MARS-LA-BRIÈRE HIER…
Deux voitures sont entrées en collision faisant un blessé léger. Un des conducteur, un homme de 52 ans, a été contrôlé positif à l'alcool. Son taux dépassait les 2 grammes par litres de sang. Son permis de conduire lui a été retiré. 

BASKET : L'EXPLOIT DU MSB EN EUROCUP…
Les sarthois n'avaient pas le choix; Ils devaient gagner hier soir sur le terrain d'Alba Berlin pour se maintenir dans cette compétition. Et c'est chose faite. Le MSB s'est imposé sur le score de 86 à 80. A noter la belle performance de McKee qui enregistre 25 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. Prochain rendez-vous le 9 décembre à Reggio Emilia en Italie.

FOOT : FIN DE LA 16EME JOURNÉE DE LIGUE 1 CE SOIR…
La 16ème journée de Ligue 1 s'est poursuivie hier soir. Toulouse a battu Troyes : 3 à 0. Monaco et Caen ont fait match nul 1 partout. Caen reste donc sur la deuxième marche du podium derrière Paris et devant Angers. Fin de journée ce soir. Rennes reçoit Marseille à 21H.
 
MÉTÉO : DES ÉCLAIRCIES CE JEUDI...
Le soleil devrait s'inviter cet après-midi en Sarthe. Ce matin c'est voilé. Le mercure est frais avec entre 5° et 8° au lever du jour. Comptez 11° au plus chaud à Savigné-l'évêque, Chassillé, Bressé-sur-Braye et Bonnétable et 12° au Mans, à Coulaines et à Saint-Calais. 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/