1. Accueil
  2. Évènements
  3. Regardez U2 rejoindre le groupe ukrainien Antytila sur scène.
2 min de lecture

Regardez U2 rejoindre le groupe ukrainien Antytila sur scène.

"Ils veulent la paix, mais ils ne veulent pas la paix sans liberté" a déclaré Bono au public de l'Electric Brixton à Londres.

Bono de U2
Bertrand Laidain

Bono et The Edge ont rejoint le groupe Antytila sur la scène londonienne de l'Electric Brixton le 26 février dernier. Le groupe ukrainien y interprétait des extraits de son album MLNL, sorti le deuxième jour de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Les recettes de l'événement seront versées au profit de l'aide humanitaire dans l'Ukraine déchirée par la guerre.

Les deux membres de U2 ont rejoint le groupe sur scène pour interpréter une version émouvante de Mothers Of The Disappeared un titre de l'album The Joshua Tree sorti en 1987 qu'ils ont dédié aux "mères de l'Ukraine".

Bono a conclu à la fin du morceau "Ces musiciens - Taras, Dmytros, Sherhi, Dmytros, Mykhailo... Le peuple ukrainien, ne veut pas être en guerre. Ils veulent la paix. Mais ils ne veulent pas la paix sans la liberté. Il ne faut jamais chercher la bagarre avec quelqu'un qui est prêt à tout perdre. Je ne me frotterais jamais aux Ukrainiens, jamais ! Nous voulons donc dire qu'il ne s'agit pas seulement d'une guerre pour le territoire ou la souveraineté - c'est une guerre pour la décence et la dignité, face à la domination et aux ténèbres. Et nous voulons que la décence et la dignité gagnent pour nous tous, et c'est pourquoi nous sommes ici."

Bono et The Edge s'étaient déjà produits avec Antytila l'année dernière à la station de métro Khreshchatyk à Kiev et ont enregistré une nouvelle version de leur titre Walk On pour le concert de charité Stand Up for Ukraine du 20 avril 2022. Une version que l'on retrouvera le 17 mars sur l'album Songs of Surrender, qui comprend 40 ré-enregistrements d'anciens succès du groupe.

À lire aussi

"C'est un grand honneur de monter sur la scène avec vous à nouveau, les gars", a répondu  Antytila sur les médias sociaux. "Plus de plaisir - pas dans le métro", ont-ils ajouté, en faisant un clind'œil au concert de Kiev en mai dernier.


Regardez un extrait du concert capté sur les réseaux sociaux :

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte