1 min de lecture
chaton dans un hamac
Vous ne pouvez plus regarder de petits quadruplés en train de rire ou un bébé panda qui éternue ? Non, vous n'êtes pas devenu un monstre sans cœur. Il y a une explication très simple.
Si des millions de personnes adorent, c’est parce que la vue d’une chose mignonne déclenche des réflexes de tendresse comme un enfant avec son doudou. Notre cerveau en a besoin pour se rapprocher de sa nature affectueuse et oublier les bassesses de ses collègues, la guerre, la violence de la vie.
Mais certains, lorsqu'ils voient un ourson qui galère pour sortir d’un hamac, leur taux de bonheur explose et provoque une réaction antagonique. C'est à dire que cette ourson, ils veulent tout simplement le tuer.
Ca parait très violent comme ça mais c'est simplement une réaction de notre cerveau. A la base, les émotions sont bien organisées, c’est une savante alchimie qui fait qu’un « overload » émotionnel provoqué par la vue de papa qui revient de la guerre ou d’un chien déguisé en super héros dérègle tout …le cerveau pallie dans l’urgence ce trop-plein de positif et balance tristesse ou colère.
En résumé, ce qui en ont ras le bol des "mignonneries" ne sont pas devenus des monstres, c'est simplement leurs émotions qui se dérèglent. Bientôt, ils s'attendriront à nouveau devant un chat déguisé en super héros qui fait du skateboard.
Source : Néon
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte