1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ras le bol du trop mignon
1 min de lecture

Ras le bol du trop mignon

REVUE DE PRESSE - Bébé Panda qui éternue, chaton qui joue avec une corde, vous regardez une vidéo dites "mignonne" lorsqu'une pulsion meurtrière s'empare de vous. Pas de panique vous êtes juste victime d'overdose de mignon.

chaton dans un hamac
chaton dans un hamac
Jules Roy

Vous ne pouvez plus regarder de petits quadruplés en train de rire ou un bébé panda qui éternue ? Non, vous n'êtes pas devenu un monstre sans cœur. Il y a une explication très simple.

Si des millions de personnes adorent, c’est parce que la vue d’une chose mignonne déclenche des réflexes de tendresse comme un enfant avec son doudou. Notre cerveau en a besoin pour se rapprocher de sa nature affectueuse et oublier les bassesses de ses collègues, la guerre, la violence de la vie.

Mais certains, lorsqu'ils voient un ourson qui galère pour sortir d’un hamac, leur taux de bonheur explose et provoque une réaction antagonique. C'est à dire que cette ourson, ils veulent tout simplement le tuer.

Ca parait très violent comme ça mais c'est simplement une réaction de notre cerveau. A la base, les émotions sont bien organisées, c’est une savante alchimie qui fait qu’un «  overload » émotionnel provoqué par la vue de papa qui revient de la guerre ou d’un chien déguisé en super héros dérègle tout …le cerveau pallie dans l’urgence ce trop-plein de positif et balance tristesse ou colère.

À lire aussi

En résumé, ce qui en ont ras le bol des "mignonneries"  ne sont pas devenus des monstres,  c'est simplement leurs émotions qui se dérèglent. Bientôt, ils s'attendriront à nouveau devant un chat déguisé en super héros qui fait du skateboard.

Source : Néon

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/