1. Accueil
  2. Évènements
  3. Radiohead dévoile "Spectre", un titre qui aurait pu faire partie du dernier James Bond
1 min de lecture

Radiohead dévoile "Spectre", un titre qui aurait pu faire partie du dernier James Bond

"Spectre" est le nom du titre dévoilé sur Internet par le groupe britannique.

Thom Yorke, le leader de Radiohead
Thom Yorke, le leader de Radiohead
Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP

Et si Radiohead avait signé la bande originale du dernier James Bond à la place de Sam Smith ? En 2014, le groupe britannique a été approché par l'équipe de Spectre pour composer un titre. La chanson, elle aussi appelée Spectre avait alors été enregistrée. "Ça n'a finalement pas marché mais elle est devenue quelque chose nous appartenant, que nous aimons beaucoup", ont expliqué les membres du groupe sur leur site internet sans donner de détails sur les raisons de cet échec.

Alors, pour fêter Noël, Thom Yorke et sa troupe ont décidé de partager ce titre avec leurs fans. "Nous avons pensé que vous aimeriez l'entendre", ont-ils écrit en concluant leur message d'un "Joyeux Noël, que la force soit avec vous". Cette chanson mêle ainsi piano, cordes et synthétiseurs avec des sonorités qui rappellent bien les mélodies mélancoliques de Radiohead mais aussi l'univers de l'agent 007. En ouverture de la chanson, Thom Yorke donne d'ailleurs le ton : "Je suis perdu, je suis un fantôme dépossédé".

La sortie surprise du titre de Radiohead va surement relancer les rumeurs sur l'avancée du très attendu neuvième album du groupe. Son guitariste Jonny Greenwood a révélé à la mi-2015 que Radiohead était en studio d'enregistrement.

La rédaction vous recommande