1. Accueil
  2. Évènements
  3. Qui sont les pires conducteurs d'Europe ?
1 min de lecture

Qui sont les pires conducteurs d'Europe ?

REVUE DE PRESSE - Il y a quelques temps, un sondage évoquait les pires conducteurs français, suivant les régions. La fondation Vinci autoroutes s’est penchée sur les mauvaises habitudes des conducteurs d’Europe. Une étude qui montre que chaque pays a son pêché mignon au volant.

Selon l'étude de Vinci autoroutes, les français sont les conducteurs les plus agressifs en Europe
Selon l'étude de Vinci autoroutes, les français sont les conducteurs les plus agressifs en Europe
Crédit : Artfoliophoto
Jules Roy

Il y a quelques temps, on vous parlait des pires conducteurs français suivant les régions. Les Bordelais comme les limousins et les Charentais roulaient trop vite, tandis que les franciliens insultaient et doublaient par la droite. Désormais, il y a le classement des meilleurs et des pires conducteurs en Europe selon une étude de la fondation Vinci autoroutes. Un sondage publié par " Le Parisien aujourd'hui en France " qui montre que chaque pays à son pêché mignon.

Et les derniers de la classe, comme l’année dernière se sont les italiens. Ils recueillent 28% des suffrages devant les Grecs et les Polonais. Au contraire, les Suédois sont vus comme les meilleurs conducteurs.

Sinon, les allemands ont du mal avec les distances de sécurité. 73% avouent qu’ils roulent collés serrés. Mais au moins ils s’attachent, contrairement à un grec sur deux. Des grecs qui cumulent. Ce sont ceux qui passent le plus d’appels sans oreillette ni kit main libre, et ce sont également ceux qui prennent le plus souvent le volant avec un coup dans le nez. Ils ne peuvent pas résister à l’ouzo. Enfin en Angleterre, la moitié des conducteurs considère que le clignotant n’est pas utile.

Les français dans tout ça ? Nous sommes un peu trop agressifs et nous avons l'insulte facile. Autre point négatif, nous nous acharnons sur le klaxon comme un candidat sur le buzzer de question pour un champion.

À lire aussi

En revanche niveau conduite, nos voisins européens nous placent parmi les bons élèves de l’étude. C'est toujours ça de pris.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/