1 min de lecture
Selon l'étude de Vinci autoroutes, les français sont les conducteurs les plus agressifs en Europe
Crédit : Artfoliophoto
Il y a quelques temps, on vous parlait des pires conducteurs français suivant les régions. Les Bordelais comme les limousins et les Charentais roulaient trop vite, tandis que les franciliens insultaient et doublaient par la droite. Désormais, il y a le classement des meilleurs et des pires conducteurs en Europe selon une étude de la fondation Vinci autoroutes. Un sondage publié par " Le Parisien aujourd'hui en France " qui montre que chaque pays à son pêché mignon.
Et les derniers de la classe, comme l’année dernière se sont les italiens. Ils recueillent 28% des suffrages devant les Grecs et les Polonais. Au contraire, les Suédois sont vus comme les meilleurs conducteurs.
Sinon, les allemands ont du mal avec les distances de sécurité. 73% avouent qu’ils roulent collés serrés. Mais au moins ils s’attachent, contrairement à un grec sur deux. Des grecs qui cumulent. Ce sont ceux qui passent le plus d’appels sans oreillette ni kit main libre, et ce sont également ceux qui prennent le plus souvent le volant avec un coup dans le nez. Ils ne peuvent pas résister à l’ouzo. Enfin en Angleterre, la moitié des conducteurs considère que le clignotant n’est pas utile.
Les français dans tout ça ? Nous sommes un peu trop agressifs et nous avons l'insulte facile. Autre point négatif, nous nous acharnons sur le klaxon comme un candidat sur le buzzer de question pour un champion.
En revanche niveau conduite, nos voisins européens nous placent parmi les bons élèves de l’étude. C'est toujours ça de pris.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte